3 critères essentiels pour choisir vos lanceurs de paintball professionnels

La pratique du paintball requiert un équipement approprié composé du plastron, de la combinaison, du masque et du lanceur. Aussi, les paramètres tels que le budget, le poids, le type de réservoir s’imposent lors du choix de lanceurs de paintball. Découvrez les critères essentiels à prendre en compte pour choisir vos lanceurs de paintball pour votre terrain de jeu.

Un lanceur de paintball doit être facile à tenir et à utiliser pour les joueurs

Le paintball est un jeu collectif qui met en scène deux équipes rivales. Les participants disposent de l’équipement nécessaire dont les lanceurs et les billes de peinture pour viser les joueurs adverses. Le lanceur de paintball est bien différent du pistolet de type airsoft ou d’un pistolet classique. Comptez notamment sur le pistolet de paintball mécanique qui doit être armé manuellement. Différents modèles sont proposés sur le site d’un grossiste en lanceurs de paintball et autres équipements tels que les compresseurs, les billes de paintball. Sinon, le lanceur de paintball pneumatique ou électropneumatique tire automatiquement les billes de peinture. Ces projectiles sont soufflés pour une meilleure précision de tir. De plus, le lanceur d’arme de poing est prisé pour sa légèreté, son aspect compact et sa maniabilité.

Un bon lanceur de paintball doit permettre de tirer loin

Techniquement, la vitesse d’une bille de paintball est de 300 km/h. Le lanceur développe en effet une puissance de 14 joules pour une portée de 30 mètres. L’impact est de ce fait redoutable lorsque la cible se situe entre 5 et 20 mètres. La puissance des lanceurs de paintball varie d’un modèle à l’autre. Certains pistolets présentent des capacités de tir impressionnantes, de l’ordre de 18 billes par seconde. Autrement dit, il est indispensable de porter un plastron et des vêtements épais. La tenue peut être complétée par des vêtements de sport transpirants et des chaussures montantes. Pour jouer au paintball, la tête des joueurs doit être obligatoirement protégée par un casque.

A découvrir aussi  Création de franchise BIO: une opportunité à saisir dans un secteur en plein essor

Précision : un bon lanceur de paintball doit être capable d’atteindre sa cible

Il est important de connaître le fonctionnement du lanceur de paintball pour mieux ajuster l’angle de tir. Techniquement, le pistolet de paintball libère de l’air comprimé préalablement stocké dans la chambre. Aussi, avant d’effectuer le tir, chargez les billes de peinture. Pour ce faire, armez la culasse pour que la balle de peinture puisse être insérée. Le marteau qui est relié au boulon est libéré une fois que le joueur appuie sur la détente.

La précision de l’angle de tir repose grandement sur le choix et la qualité de l’équipement de paintball. La manière dont le joueur tient son pistolet déterminera la trajectoire de la bille. Il doit tenir son arme fermement en s’aidant autant que possible de son épaule. Il doit aussi tirer en visant avec un œil fermé. Il suffit d’incliner l’arme sur le côté afin d’aligner l’œil ouvert au canon du lanceur. Le but étant d’optimiser la réactivité. Il lui sera plus facile de déceler les cibles en mouvements.