3 raisons de choisir Marseille pour votre prochain événement d’entreprise

Vous préparez un séminaire ou un autre événement d’entreprise de grande envergure ? Dans ce cas, il est impératif de choisir avec soin le lieu suivant vos objectifs, le nombre de participants et le budget. En ce sens, Marseille accueille chaque année de nombreuses rencontres professionnelles et est très convoité pour plusieurs raisons. Voici 3 raisons de choisir cette ville pour votre prochain événement d’entreprise !

Trouvez facilement un lieu de réunion pour votre événement professionnel à Marseille

Avec ses paysages époustouflants, sa culture vibrante et sa vie nocturne animée, Marseille est l’endroit idéal pour organiser une réunion ou un événement. Que vous recherchiez une salle de conférence ou un lieu extérieur pour votre événement, la ville séduit tous les profils. Des restaurants chics aux centres de conférence modernes, on y trouve de nombreuses options pour faire des événements professionnels un succès.

Dans le cadre de la location d’une salle de réunion pour un séminaire, Marseille compte de nombreux lieux insolites :

  • les villas,
  • les rooftops,
  • les bateaux.

Les lieux informels aussi, à mi-chemin entre restauration et hôtellerie, où déjeuners et cocktails sont très appréciés par les professionnels. À Marseille, on peut aussi se retrouver dans des hôtels traditionnels, des châteaux exquis ou des lofts modernes. Pour approfondir le lien entre les équipes, n’hésitez pas à combiner l’événement avec le team building ou, plus simplement, à terminer la réunion par un cocktail after-hours pour favoriser l’interaction. Un grand auditorium ou une salle de conférence avec un bon système de sonorisation est idéal pour accueillir un grand nombre de personnes. Vous pouvez facilement trouver des salles pouvant accueillir plus de 50 personnes.

A découvrir aussi  Comment trouver un agent d'entretien pour les locaux professionnels ?

événement professionnel à Marseille

La ville possède une histoire et une culture riches qui rendront votre événement mémorable

La ville de Marseille est aussi très appréciée pour son patrimoine historique et culturel riche. Le Vieux-Port par exemple est un lieu incontournable de la ville. La plupart y vont pour acheter du poisson dans le marché à la criée.

L’artisanat local comme le savon de Marseille est l’une des particularités de la ville. Les santons sont également une autre tradition historique locale. Ces petites statues en terre cuite incarnent la Provence. Elles sont utilisées par les Marseillais à Noël pour réaliser la fameuse crèche traditionnelle.

Marseille abrite certains des meilleurs restaurants et hôtels de France

Marseille est mondialement connue pour sa gastronomie. Organiser un séminaire d’entreprise dans cette ville, c’est donc profiter des nombreuses spécialités locales. Le choix est large :

  • la bouillabaisse,
  • la soupe au pistou,
  • le chichi fregi,
  • la poutargue.

Ces différents plats garantissent une délicieuse pause déjeuner lors de votre séminaire d’entreprise. Nous vous conseillons de faire appel à un traiteur pour profiter pleinement de la cuisine et des spécialités de Marseille. Ce prestataire vous permet, à vous et à vos invités, de goûter à de nombreux plats locaux lors de l’événement professionnel. Vous l’aurez compris, il est difficile de réunir autant d’atouts que Marseille pour un événement professionnel. Alors, pour commencer à préparer votre événement d’entreprise à Marseille, n’hésitez pas à contacter une agence événementielle pour bénéficier de prestations de qualité.