4 produits pour entretenir vous-même vos locaux

Pour toute entreprise, il est primordial que les locaux soient constamment propres. Vous pouvez y parvenir en vous munissant des bons produits. Parmi les produits d’entretien que vous devez posséder, on compte le nettoyant pour surfaces en bois qui restitue la beauté des meubles. Ajoutez également le désodorisant qui vous permettra d’avoir des locaux qui respirent momentanément la fraîcheur, le nettoyant de surfaces sans mousse et les produits de nettoyage de vitres.

Un désodorisant d’atmosphère

Avoir des locaux dépourvus d’odeurs désagréables doit être une priorité, puisqu’un air sain et agréable contribue à donner une image positive de votre établissement. Le désodorisant d’atmosphère figure parmi les produits qu’il convient d’avoir à votre disposition lorsque vous devez entretenir vous-même vos locaux. Il neutralise les mauvaises odeurs et laisse un parfum agréable dans les salles de réunion, les sanitaires, les salles d’attente, les bureaux, etc.

Choisissez un désodorisant dont la formulation a spécialement été élaborée par des professionnels. Assurez-vous de maintenir l’hygiène de vos locaux au top avec ProRisk, une enseigne spécialisée dans la commercialisation en ligne de produits d’hygiène.

Produits d'entretien bureaux

Un nettoyant non moussant

Un nettoyant non moussant vous sera utile pour nettoyer et dégraisser toutes les surfaces lavables dans vos locaux à l’instar des murs, du carrelage, des revêtements plastique ou des sols. Il laisse sur les surfaces un brillant satiné ainsi qu’une agréable odeur fraîche. Ce produit non moussant est particulièrement adapté pour être utilisé en auto-laveuse.

Il se dilue dans l’eau à raison de -2 % en auto-laveuse et de -4 % en lavage à plat. Vous n’avez pas besoin de le rincer et vous pouvez vous en servir pur sur les surfaces fortement encrassées. Une éponge humide d’eau tiède suffit dans ce cas avant de passer au rinçage.

Le dépoussiérant pour bois

Les surfaces en bois lisses et non cirées demandent un nettoyage assez régulier, car lorsqu’elles prennent la poussière, c’est souvent très visible. Vous pouvez les nettoyer avec un polish dépoussiérant riche en silicone qui les protègera des tâches tout en leur donnant un brillant éclatant. Ce produit facile à utiliser s’applique par pulvérisations uniformes.

Il suffit par la suite de laisser sécher un instant, puis de lustrer avec un chiffon doux. Un dépoussiérant pour bois est en outre spécialement conçu pour protéger, nourrir et embellir toutes les surfaces lisses. Il est adapté à tous types de bois (laqué, ciré, vernis) et aux surfaces modernes (cuir, skaï, surfaces plastiques et stratifiés).

Le nettoyeur de vitres

Vous vous devez de nettoyer vos surfaces vitrées à l’instar des miroirs, des glaces, des écrans ou d’autres surfaces stratifiées pour maintenir l’impression de propreté générale dans vos locaux. Lorsque vous choisissez votre produit nettoyant pour vitres, tournez-vous vers les références haute concentration qui nettoient efficacement même en petite quantité.

Un autre avantage de ce type de produit est qu’il nettoie instantanément sans que vous ayez besoin de frotter. Sa formulation permet généralement un séchage rapide et il ne laisse ni auréole ni trace lorsqu’il est de bonne qualité. Nous vous recommandons en outre de vous tourner vers un nettoyeur de vitres qui offre un effet déperlant.