4 raisons de transformer vos textes en vidéos

Parmi les stratégies de marketing qu’une entreprise peut envisager, la vidéo tient une place de choix. En effet, ce type de contenu permet d’accéder à un certain nombre d’avantages pour développer rapidement votre activité. Si jusque-là, vous misiez uniquement votre communication sur des contenus texte, il pourrait être intéressant de donner une chance aux vidéos pour découvrir ce qu’elles peuvent vous apporter.

Boostez le trafic vers vos pages avec la vidéo

Une bonne stratégie de communication commencera généralement toujours par du texte. Que ce soit pour faire du storytelling, présenter vos services ou encore partager un cap atteint par votre société, vous aurez toujours besoin de ce type de contenu. Cependant, des services comme ceux de Klappz AI Text To Video, permettent de transformer vos contenus textes en vidéo, afin d’attirer plus de trafic vers votre site. Les vidéos vous permettront également de faire venir plus de personnes sur vos pages de réseaux sociaux.

Dans les faits, la vidéo est le type de contenu dont raffolent le plus les internautes. Aujourd’hui, de nombreuses applications de divertissement basent leur fonctionnement sur ce type de contenu. Aussi, en transformant certains de vos textes en vidéos, vous pourrez fidéliser les visiteurs que vous aviez déjà, mais surtout en attirer de nombreux autres.

Retenez vos visiteurs plus longtemps sur vos sites

Pour une entreprise qui présente ses services ou des informations en ligne, une position dans les premiers résultats des moteurs de recherche est un gros avantage. Cette place est toutefois conditionnée par certains indicateurs relatifs au référencement. Parmi ces derniers, on retrouve par exemple le temps passé par les internautes sur votre site. Si vos visiteurs restent plus longtemps sur votre site, cela signifie que vous avez du contenu intéressant, riche, voire utile. Par incidence, cela vous permettra d’obtenir une bonne note auprès des robots analytiques des moteurs de recherche.

A découvrir aussi  Des Smartphones avec caméra frontale invisible pour Oppo et Xiaomi

Pour améliorer les résultats donnés par cet indicateur, vous pouvez vous essayer à la vidéo. Les internautes préfèrent en effet regarder des vidéos plutôt que de lire de longs textes. Ce faisant, vous pourrez transmettre les informations que vous souhaitez, tout en vous assurant que vos contenus accrochent réellement vos visiteurs.

transformer le texte en contenu vidéo, site, communication

Démarquez-vous de la concurrence grâce au contenu

Aujourd’hui, les entreprises redoublent d’efforts pour trouver la solution marketing qui leur permettra de booster leurs ventes. Face aux nombreuses possibilités qui se présentent, il n’est souvent pas évident de choisir la vidéo. Son aspect légèrement plus onéreux effraie parfois les entreprises.

Cependant, face aux autres contenus, la vidéo apporte des résultats bien plus concluants, ce qui permet de vous séparer de la concurrence dans votre secteur. Il est facile de les visionner, d’interagir avec ou encore de les partager. Ce type de contenu apportera plus de visibilité à vos services et produits.

Renforcez votre relation avec vos clients

Pour partager un message à vos employés, collaborateurs ou même à vos clients, vous optez généralement pour le mail. Si ce dernier est particulièrement efficace et concis avec du texte, il pourrait vous apporter de meilleurs résultats si vous envisagez d’y intégrer des vidéos. Vous pouvez en effet réaliser différents types de vidéos en fonction de vos services et besoins. Ce type de contenu peut servir de guide, de réponses aux questions les plus fréquentes, de support de communication, etc.

Par ailleurs, faire le choix de la vidéo va donner un caractère évolutif à l’image que vous donnez à vos clients. Ils vous feront plus confiance parce qu’ils sauront que vous êtes capable de faire le pas vers l’innovation. Ce qui signifiera pour eux de constantes évolutions par rapport à ce que vous leur proposez.

A découvrir aussi  Recherche vocale : jusqu’à quand le SEO survivra-t-il ?