Bentley propose un coffre fort biométrique

La marque britannique Bentley est principalement connue pour ses belles voitures de luxe. De par leur prix exorbitant, seuls les plus riches peuvent se permettre de s’en offrir. Dans le but de toujours satisfaire sa clientèle, les ingénieurs de la marque ont récemment développé un mini-coffre sécurisé et qui s’avère être biométrique. Voici quelques informations concernant ce coffre fort.

 

L’invention de Bentley

La marque britannique est très attentive aux exigences de ses clients. Ces derniers, composés exclusivement de fortunés, ont plus d’objets à protéger que les personnes de la classe moyenne. De ce fait, ils veulent se sentir en sécurité, même dans leurs voitures. C’est pour cette raison que Bentley s’est démené pour créer un coffre à haute sécurité, logé dans la console centrale du SUV Bentayga. Les objets de valeur pourront être rangés dans ce compartiment afin d’éviter le vol ou une quelconque perte.

En ce qui concerne la description du coffre, il a été conçu avec des matières épaisses et de bonne qualité. Le bac de rangement est d’ailleurs fabriqué à partir d’un aluminium moulé sous haute pression. Quant à sa composition, il dispose d’une batterie et d’un lecteur biométrique qui verrouille l’accès. Enfin, s’agissant de son emplacement, il se trouve sous l’accoudoir situé entre les sièges du conducteur et du passager à l’avant.

 

Le mécanisme du coffre-fort

La marque Bentley s’est surpassée en réalisant ce projet. En effet, le coffre fort est doté d’un système très avancé. Pour l’utiliser, il faut une empreinte digitale enregistrée dans la base de données. De ce fait, il ne s’ouvrira qu’avec l’empreinte digitale du propriétaire. Ce mécanisme est très rassurant puisque même si le voleur tente d’y accéder, il ne pourra jamais l’ouvrir.

De même, ce coffre-fort peut aussi mémoriser d’autres empreintes digitales si le propriétaire le permet.

Mis à part l’accès, le coffre-fort dispose aussi d’une option qui permettra au propriétaire de sécuriser l’entrée de ses objets de valeur au sein de l’habitacle.

 

Les avantages du coffre fort

L’existence de ce coffre fort représente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, pour y accéder, il n’est pas nécessaire de faire appel à une clé ou un code secret. L’empreinte digitale suffit à l’ouvrir et reste la plus sécurisée.

Ensuite, il est très pratique. Grâce à son compartiment, il est possible de déposer plusieurs objets, et même de valeur.

Enfin, il dispose de deux ports USB pour recharger toutes sortes d’appareils high-tech comme les smartphones et les tablettes.

 

En quelques mots, ce coffre fort allie à la fois confort, praticité et sécurité pour le client. Notons que pour le moment, il ne se trouve que sur le modèle SUV Bentayga.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*