Bureau en colocation : comment faire ?

La colocation de bureau ou le coworking intéresse de plus en plus d’entreprises, c’est un moyen de réduire ses charges tout en réalisant une partie de sa production. De la même façon, il s’agit également d’une opportunité intéressante pour les employés puisqu’ils bénéficient d’un espace de travail tout en côtoyant plusieurs individus de spécialités différentes. Découvrez ce que vous pouvez faire avec ce petit espace si vous suivez en même temps des cours à distance.

Installer des étagères modulables en résine

Pour créer un espace calme permettant de réviser ou suivre des cours à distance dans un bureau en colocation, nous vous suggérons d’utiliser des étagères modulables en résine. Même si vous disposez d’un petit espace, il existe des modèles destinés à cet usage. Vous avez le choix entre les étagères modulables à charge lourde ou celles à charge légère. L’une ou l’autre peut très bien accueillir vos livres et vos cahiers.

Pour bénéficier d’un mobilier facile d’entretien, qui résiste à l’humidité tout en apportant de l’esthétique à votre bureau, optez pour les étagères modulables en résine. Vous pouvez en trouver sur clikube.com, un professionnel du mobilier personnalisable. Le site propose en effet des étagères modulables colorées et ludiques, très faciles à monter sans besoin d’outils.

Créer plusieurs espaces

Pour pouvoir travailler correctement en tant que freelance et étudier en même temps dans un bureau en colocation, le mieux serait de créer plusieurs espaces de travail. Veillez simplement à ce que l’endroit où vous réalisez vos tâches professionnelles soit clos et propice à la concentration. En ce qui concerne l’espace pour réviser vos cours ou les suivre à distance, un petit coin loin de tout fera l’affaire, cela vous permettra de vous évader de la monotonie par la même occasion.

Choisir un aménagement malin

N’hésitez pas à intégrer à votre bureau des meubles rabattables ou extensibles, ils occupent peu de place, mais peuvent contenir plusieurs éléments. Les modèles sont variés sur le marché. Vous avez le choix entre le mobilier moyen ou haut de gamme.

Opter pour un rangement fonctionnel

Pour éviter de mélanger le travail et les études, l’installation de rangement fonctionnel est une solution intéressante. Selon la disposition de votre bureau, mettez en place un rangement mobile ou fixe, fermé ou ouvert. Pour gagner de la place, privilégiez les meubles fixes et ouverts. Or, si votre bureau est assez étroit, optez pour des rangements clos et mobiles. Les caissons de roulettes sont par exemple une bonne solution.

Bien choisir l’orientation de l’écran de son ordinateur

Que vous soyez en train de suivre des cours à distance ou de réaliser votre travail, choisissez bien l’orientation de l’écran de votre ordinateur. S’il n’est pas dans la bonne direction, cela peut nuire à votre santé et à votre travail.

Toujours dans l’optique de créer un espace calme pour réviser ou suivre ses cours dans un petit espace, n’oubliez pas de tenir compte de son éclairage. Si vous travaillez dans la journée, un éclairage naturel fera l’affaire. Par contre, si vous étudiez la nuit, un éclairage central ou un éclairage d’appoint est recommandé. L’essentiel est surtout de créer un espace agréable et confortable sans pour autant déranger les autres et impacter votre travail.