Choisir une assurance maladie : nos conseils

Pour pouvoir bénéficier des soins et des traitements nécessaires quand vous tombez malade ou quand vous avez un accident. Et ainsi éviter de dépenser une grosse fortune. Il est recommandé de souscrire à une assurance maladie. Seulement, avec les nombreuses offres disponibles et alléchantes sur le marché. Il n’est pas toujours facile de faire un choix. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Les couvertures proposées par les assurances maladies

Toutes les compagnies d’assurance maladie ne proposent pas les mêmes offres en ce qui concerne les couvertures fournies. En effet, afin de répondre aux besoins variés des clients. Ces mutuelles ont créé différentes offres de garanties. De ce fait, pour dénicher la proposition la plus adaptée à vos besoins. Il est recommandé de vous pencher sur ces garanties. De cette manière, vous pourrez dénicher la meilleure offre qui soit. Vous pouvez aussi comparer les tarifs pour les mêmes prestations. Pour cela, vous pouvez consulter un comparatif assurance maladie suisse sur internet. Il existe en effet des comparatifs détaillés qui peuvent vous être utiles. Tout comme vous pouvez demander quelques devis auprès de quelques compagnies d’assurance. Mais pour que vous ayez un maximum d’informations. Pensez à comparer au moins 3 offres. Dans l’étude des différentes offres sur le marché, n’oubliez pas d’ analyser les offres de garanties de votre assurance du moment. Ainsi, vous pourrez éliminer les doubles garanties. Et donc de réduire le tarif de votre mutuelle. Dans tous les cas, ces mutuelles proposent des garanties pour :

  • Les frais d’hospitalisation comme les honoraires pour les chirurgies ou les frais pour une chambre particulière.
  • Les frais dentaires comme l’orthodontie et les prothèses dentaires.
  • Les frais optiques comme les lentilles ou encore les lunettes.
  • Les soins et les actes qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie obligatoire.   
  • Les dépassements honoraires.
A découvrir aussi  Fonctionnement du Bitcoin : le guide complet pour tout savoir

Les exclusions pour les garanties

Quand vous allez choisir votre assurance maladie, les exclusions des garanties sont des points sur lesquels vous devez absolument vous concentrer avant de décider. En effet, ces exclusions peuvent vous empêcher de jouir de la garantie proposée. C’est pour cette raison qu’avant de souscrire à une offre en particulier. Si alléchante soit-elle. Il est indispensable de bien vérifier les exclusions des garanties et les conditions pour pouvoir bénéficier des garanties. De cette façon, vous pouvez identifier la meilleure offre sur le marché.

Les durées de carences de l’assurance maladie

Il est important de souligner que quand vous allez souscrire à une assurance maladie. La garantie ne prend pas effet immédiatement. Il y a un délai de carence général qu’il faut attendre avant de pouvoir en profiter. De ce fait, si vous avez un accident entre la signature du contrat d’assurance et le délai de carence général. Vous ne pourrez pas profiter de vos garanties. Vérifier donc ce point avant de faire votre choix. Ce délai varie d’une compagnie à une autre, mais si elle est de 6 mois et plus. Il est préférable de chercher une autre offre. Pensez également à vérifier le délai pour les carences spécifiques.