Comment bien choisir les cartouches compatibles ?

Les cartouches compatibles ou génériques trouvent particulièrement leur avantage au niveau de leur prix. Certains usagers vantent également les qualités et les performances techniques de ces produits. Si vous êtes intéressé par les cartouches compatibles, vous devez prendre en compte quelques critères. Il se trouve que certaines imprimantes exigent des cartouches spécifiques pour fonctionner. Afin de ne pas vous tromper de produit, suivez nos conseils.

Achetez votre cartouche compatible en ligne

Peu importe le produit, l’achat en ligne est une très bonne solution pour gagner du temps. Il vous suffit de taper quelques requêtes et de trouver un bon vendeur de cartouches compatibles. Vous devez toutefois faire bien attention, car certains sites peuvent parfois manquer de sérieux. C’est pour cela que vous êtes encouragé à mener des comparaisons concernant les prix, la qualité des produits, mais surtout la qualité de services. Prenez le temps de lire les avis des autres clients et d’évaluer les notes que ceux-ci ont attribuées au site. Étudiez également les offres proposées par le vendeur :

  • en combien de temps celui-ci pourrait-il livrer le produit ?
  • Assure-t-il un service d’accompagnement ?

Sur le site cartouche-du-toner.com, le vendeur vous propose une assistance technique à distance lorsque vous installerez votre cartouche. En plus du gain de temps et de la simplicité des démarches, l’achat en ligne vous permet également de faire quelques économies. Au lieu de dépenser pour le carburant, il vous suffit de passer les procédures en quelques clics.

cartouche d'encre pour imprimante

Tenez compte des critères techniques

Voici les critères techniques à considérer avant d’acheter votre cartouche compatible.

Cartouche toner ou cartouche d’encre ?

Ceci est la différence de base entre les cartouches. Le produit adapté doit donc être choisi en fonction de l’imprimante. Si vous avez un télécopieur ou une imprimante laser, il vous faudra une cartouche de toner, pour laquelle l’encre est sous forme de poudre très sèche. La cartouche d’encre sera, quant à elle, adaptée à une imprimante jet d’encre.

La compatibilité

Vous devez également tenir compte de la compatibilité du produit avec votre appareil. C’est une étape à ne jamais négliger dès lors que vous vous orientez vers les cartouches compatibles. Prenez le temps de vous informer concernant les références techniques du produit en lisant scrupuleusement la fiche technique.

Le rendement de la cartouche

On dit que le produit propose un bon rendement quand il permet d’imprimer de nombreuses pages avant d’être remplacé. Afin de rentabiliser votre achat, préférez investir dans une cartouche compatible à prix élevé. C’est, en quelque sorte, un moyen de garantir un bon rendement.

La capacité

Il existe deux formats de cartouche : les modèles standards et ceux grand format (XL). Choisir la plus petite capacité vous amènera à recharger souvent la cartouche. N’envisagez la taille standard que si vous prévoyez un usage modéré. Si vous comptez l’utiliser dans un milieu professionnel, optez pour une cartouche compatible XL. Celle-ci coûte plus cher, mais elle est rentable, notamment si vous effectuez souvent des copies en volume.

La qualité d’impression

Les cartouches génériques ou compatibles offrent parfois des rendus qui peuvent laisser à désirer. Quand vous évaluez un produit, portez de ce fait attention à l’information concernant la qualité d’impression. Vous pouvez mener vos propres recherches en lisant les commentaires des utilisateurs.