Comment booster la visibilité d’une vidéo YouTube ?

Se positionnant comme la seconde plus grande plateforme web dans le monde, YouTube compte des milliards d’utilisateurs par mois. La plateforme abrite ainsi une grande audience qui représente une clientèle potentielle pour les entreprises. Cependant, il faut que les contenus soient visibles pour réussir à attirer l’attention des abonnés. Comment améliorer la visibilité d’une vidéo sur YouTube ?

L’achat de vues : une solution efficace pour gagner en visibilité

Pour booster la visibilité de votre vidéo sur YouTube, alors, tournez-vous vers l’achat de vues. Loin d’être illégale, cette solution proposée sur le site de LikesKing est un véritable coup de pouce vers le succès. Elle permet en effet à votre contenu de sortir de la masse et de se démarquer de la concurrence.

De même, il s’agit d’une astuce légitime et fiable puisque vous obtenez de véritables utilisateurs permanents. Plus important encore, vous améliorez le classement de votre vidéo dans les résultats de recherche YouTube. Les études récentes ont démontré que la plateforme se base sur le nombre de vues et la durée de visionnage pour classer les vidéos. Cela signifie que plus le taux de visionnage est élevé, plus votre contenu obtient un rang plus élevé dans les résultats de recherche. Enfin, l’achat de vues YouTube est un moyen de faire augmenter votre preuve sociale et d’inciter les internautes à visionner votre vidéo.

visibilité vidéo YouTube

Optimisez le classement des vidéos au niveau des résultats de recherche

Il est également important d’optimiser votre vidéo pour la recherche. Lorsqu’un téléspectateur saisit les mots-clés que vous avez choisis, votre contenu se trouvera à la tête des résultats proposés par YouTube. Vous devez donc avoir une connaissance de ce que recherche votre cible : divertissement, tutoriels, inspirations, conseils…

Un bon positionnement dans les résultats de recherche vous permet d’attirer l’attention de nouveaux abonnés. Afin d’améliorer votre classement, servez-vous d’un outil dédié comme Google Keyword Planner. Celui-ci vous aidera à identifier les mots-clés pertinents adaptés à votre contenu et sur lesquels la concurrence est faible.

Se servir des métadonnées pour obtenir des vidéos recommandées

Afin de booster la visibilité de votre vidéo YouTube, pensez également à explorer les contenus les plus populaires sur la plateforme. Par exemple, visionnez la vidéo la plus populaire de votre concurrent afin de vous en inspirer. Il faut savoir que l’algorithme de YouTube recommande les vidéos de la même chaîne, les vidéos populaires, mais également les vidéos avec des métadonnées similaires. N’hésitez alors pas à consulter les métadonnées utilisées au niveau des contenus populaires pour en ajouter au niveau de votre vidéo.

Partagez la vidéo sur tous vos réseaux sociaux

L’un des meilleurs moyens d’augmenter la visibilité d’une vidéo sur YouTube est de la partager sur les réseaux sociaux. Cependant, celle-ci ne doit pas être partagée n’importe comment. Par exemple, il est déconseillé de mettre toute la vidéo sur ces plateformes ou de poster tout simplement le lien vers la vidéo. Pour mieux attirer l’attention, publiez une courte vidéo d’accroche sur vos pages Facebook, Instagram et Twitter puis ajoutez le lien vers YouTube. Évitez également de publier la même chose sur tous vos réseaux.

Booster la visibilité d’une vidéo sur YouTube est un défi pour chaque entreprise. Vous pourrez facilement atteindre votre objectif en vous servant des solutions ci-dessus. Pour gagner en temps et en efficacité, tournez-vous simplement vers l’achat de vues.