Comment obtenir votre prêt personnel au meilleur taux ?

Un prêt personnel peut être sollicité pour de nombreuses raisons (achat de voiture, financement de projet, réaménagement, voyage, remboursement de dette, etc.). L’emprunteur a le droit de réaliser tous ses désirs avec cette somme d’argent, et cela sans rendre de compte à personne. Faire appel au crédit sans justificatif confère de nombreux avantages. Voici quelques astuces pour vous permettre d’obtenir votre prêt personnel au meilleur taux.

Négociez un taux avec votre banquier habituel

La première chose à faire après avoir pris la décision de souscrire un prêt personnel, est d’en parler avec votre banque actuelle. Vous avez déjà placé une bonne partie de vos économies dans cette banque. Vous avez aussi dû souscrire à d’autres services additionnels. Cette institution vous considère déjà comme un client fidèle et ne désire surtout pas vous perdre. Ainsi, en faisant la demande en mettant en avant votre fidélité, vous avez de fortes chances d’obtenir un prêt personnel à faible taux.

Profitez des offres promotionnelles

Au courant de l’année, surtout pendant les périodes de forte consommation, plusieurs promotions sont disponibles au niveau des banques. Pour obtenir un prêt personnel au meilleur taux, agissez pendant cette période. Renseignez vous sur les offres promotionnelles à taux d’intérêt réduit et choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins. Cette solution est l’idéal si la somme que vous souhaitez emprunter n’est pas très importante.

Renégociez votre prêt personnel  

Il est possible de renégocier les modalités de remboursement en tête à tête avec votre banquier. Il est aussi nécessaire de comparer le taux initial de votre prêt avec le taux actuel. Si toutefois vous observez une grande différence entre les deux, parlez-en à votre banquier pour obtenir une réduction. Généralement, les experts financiers recommandent de faire une comparaison entre les taux proposés par les meilleures entreprises de prêt personnel et ceux de votre banque. S’ils font des offres plus alléchantes, appuyez-vous sur cela lors des négociations avec votre établissement financier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*