Comment suivre l’évolution de ses cryptomonnaies sur Excel ?

Si vous cherchez un moyen de réunir toutes vos cryptomonnaies au même endroit, rien de mieux que de vous servir d’Excel pour y parvenir. En effet, ce logiciel vous offre la possibilité de gérer vos actifs de manière plus flexible en observant leur cours en direct. Alors, comment suivre l’évolution de ses cryptomonnaies sur Excel ?

Ayez la bonne version de Microsoft Office Excel

C’est assez logique de se dire que ce ne sont pas toutes les versions d’Excel qui se prédisposent à permettre un transfert des prix de cryptomonnaies. En effet, il est important d’avoir un logiciel à jour disposant du « Power Query » pouvant ainsi vous permettre de lire les fichiers du format initial. Comme vous le verrez sur le site https://excelcryptos.com, vous pourrez profiter des cours de cryptomonnaies en direct pour mieux savoir quelle décision prendre.

Pour profiter de ces avantages, il est important d’opter pour une version d’Excel plus récente que 2010. Tout utilisateur voulant profiter de cette version peut vérifier lors de son téléchargement s’il est disponible ou non. Ce qu’il faut savoir à l’avance c’est que le séparateur de décimal comme nous le connaissons devrait prendre une autre forme pour permettre un meilleur fonctionnement. De ce fait, il faudra remplacer la virgule par le point.

Importez depuis Google Chrome

Il est important de définir les données de l’API dont vous avez besoin pour être sûr de piocher les bonnes informations. Le fait de définir une limite très grande permet de s’assurer que vous aurez toutes les données dont vous avez réellement besoin. Si vous choisissez de faire une importation depuis Google Chrome, il y a deux étapes qui vous seront utiles.

Dans un premier temps, il faudra vous rendre sur le menu et sélectionner « Plus d’outils ». Dans cette liste, la commande qui nous sera utile c’est « outil du développeur ». Après cela, il faudra insérer un script dans la console. Cette partie du travail sera accessible à partir de l’onglet « console » pour déterminer la forme sur laquelle les informations seront présentées. Selon votre convenance, vous choisirez un script parmi ceux proposés pour bien afficher l’évolution du cours de la cryptomonnaie.

Importez le prix des cryptomonnaies depuis Mozilla Firefox

Après l’étape précédente, il est maintenant temps d’importer le prix des cryptomonnaies depuis Mozilla Firefox. Pour ce faire, il faudra cliquer sur le menu du navigateur et sélectionner développeur web dans la liste. Ensuite, il faudra insérer le code de l’investisseur. C’est en effet grâce à Mozilla Firefox que vous pourrez choisir entre la tabulation et le point-virgule.

Dès lors, celui-ci est capable de choisir le format de son fichier. Appuyez sur « Entrer » pour avancer vers l’étape suivante. À partir de ce moment, l’importation du fichier peut être véritablement lancée. Pour cela, le résultat de la commande devra être copié dans le presse-papier et coller sur la feuille Excel grâce à la console du développeur. À ce moment, vous aurez déjà fait l’importation dont vous avez besoin depuis Mozilla Firefox. Cela vous permettra ainsi d’obtenir des informations en temps réel sur le cours des cryptomonnaies.

Collez les cours des cryptomonnaies dans Microsoft Excel

Le processus de collage des cours des cryptomonnaies dans Excel peut se faire de différentes façons. Tout de même, certains moyens sont moins compliqués que d’autres. L’un des plus simples est de faire un clic droit sur le coin supérieur gauche de la plage de données. Dès lors, vous aurez à sélectionner l’une des deux options qui s’afficheront sur votre écran. Il est ainsi possible de délimiter les cellules ou de le faire de façon automatique.

Cependant, il pourrait y avoir un problème d’affichage au cas où vous décidiez d’utiliser l’option automatique. Pour y remédier, le choix d’une délimitation de cellules pourrait s’imposer en sélectionnant la plage de données de la colonne et ensuite sur l’onglet « données ». Par la suite, le processus de collage sera enclenché en appuyant sur « délimiter » et sur « suivant » quand vous aurez terminé.

Si vous voyez les données de l’investisseur dans le format qui s’affiche sur l’écran, il faudra appuyer sur le point-virgule. Quand tout sera fini, il restera juste à appuyer sur « Fin » pour marquer la fin du processus. Dès lors, il vous sera possible d’observer le cours des cryptomonnaies en direct sur votre feuille Excel.

En somme, il est possible de suivre l’évolution du cours des cryptomonnaies sur Excel en accomplissant une suite de tâches. Cela permet d’atteindre un objectif important et vous n’avez plus à vous rendre tout le temps sur diverses plateformes pour étudier l’évolution de vos cryptomonnaies favorites. En effet, tous vos actifs sont réunis au même endroit dorénavant.