Conseils pour bien choisir son diable de manutention

Si vous êtes sur le marché pour acheter votre diable de manutention, vous avez sûrement remarqué qu’il existe une multitude de modèle avec des caractéristiques différentes. Il est donc important de prendre en compte certains critères de sélection lors de son achat. Voici nos conseils pour choisir un diable de manutention qui conviendra à vos besoins.

Les modèles disponibles sur le marché

Lors de l’achat de votre diable de manutention, la première chose à faire est de choisir le modèle que vous désirez. Il en existe une multitude de gamme complète en particulier pour les professionnels. Ils sont pratiques pour le transport de bagages de taille moyenne empilés les sur les autres. Certains sont très solides, durables et bien rigides. D’autres modèles sont pliables, facilitant le rangement mais sont très fragiles. C’est pourquoi ces derniers sont beaucoup plus adaptés pour de légers chargements. Vous pouvez également opter pour les chariots. Ils offrent une bonne mobilité et beaucoup de stabilité mais ne peuvent être utilisés sur tous les terrains. Enfin, il y a des modèles dotés de bavettes repliables et d’autres disposent de 6 roues pratiques pour porter les bouteilles et transporter dans les escaliers. Vous pouvez trouver votre diable dans ce catalogue.

Les critères de choix

Maintenant que vous connaissez les modèles de diable de manutention disponibles, il faut effectuer un choix qui pourra correspondre à vos besoins. Pour cela, vous devez prendre en compte l’utilisation que vous désirez en faire et aussi le lieu. Ainsi, il faut prendre en compte le terrain et le type de charge à transporter. Aussi, le nombre de roues est important. Si vous désirez juste un modèle maniable, deux roues suffisent. Mais pour un dispositif stable et pratique, vous pouvez choisir un modèle 4 roues. 

Par ailleurs, si prenez souvent par les escaliers, un diable 6 roues vous offrira plus de confort. Vous devez également porter une attention particulière aux accessoires comme les poignées agrippantes pratiques lorsque vous poussez le diable. Enfin, il faut également prendre en compte le poids supporté par le dispositif de votre choix. C’est un critère déterminant à ne pas négliger pour une utilisation optimale. Si vous travaillez dans l’immobilier, le diable de manutention est un dispositif que vous pouvez utiliser comme produit marketing pour attirer les clients.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*