Création de société à l’étranger : faites-vous aider

Chaque année, nombreux sont les entrepreneurs qui décident de créer leur entreprise dans d’autres pays. Bien souvent, comme c’est le cas à Dubaï, le marché international présente des réalités différentes de celles de son pays d’origine. Avant de s’y lancer, il faut maîtriser tous les rouages du système et s’y conformer pour réussir son projet. Il faut l’avouer, seul, ce n’est pas évident, c’est pourquoi il est préférable de se tourner vers des spécialistes pour se faire conseiller et accompagner, afin de s’installer convenablement à Dubaï.

Création de sociétés à l’étranger : les spécificités du marché dubaïote

Dubaï est la ville de tous les extrêmes. Les secteurs de l’économie, du luxe, de l’immobilier, du tourisme et bien d’autres y sont très développés. Le marché à Dubaï est dynamique et fait partie des plus prisés au monde. Deuxième plus grand émirat, Dubaï accueille chaque année des milliers d’entreprises offshores.

Il faut souligner que la législation y est très favorable, que ce soit du point de vue de la fiscalité ou des démarches administratives. À Dubaï, la majorité des entreprises est exonérée du paiement de la TVA. La ville ne facture pas non plus d’impôts sur les sociétés et il y a bien d’autres détails qui en font une destination très spéciale. C’est pour cette raison qu’il faut passer par une agence d’accompagnement experte en création de société à Dubaï pour comprendre toutes les subtilités du marché dubaïote et se faire aider pour mieux se positionner.

Lorsqu’on aborde les questions de statut juridique des entreprises, Dubaï se différencie également à bien des égards. Ici, deux options principales sont proposées aux entrepreneurs : l’installation dans une zone franche ou la création d’une société Mainland. Chacune de ces catégories a ses avantages et ses spécificités, et conviendra selon le secteur d’activité, la taille du marché visé et bien d’autres paramètres.

Une fois que cette question est réglée, il faut choisir un nom. Notez qu’à Dubaï, la législation est plutôt stricte sur ce détail. Contrairement à ce qui se fait dans de nombreux autres pays, à Dubaï, le nom de votre société ne peut pas être constitué des initiales de vos prénoms ou de ceux de vos associés. Il ne doit également pas laisser paraître vos appartenances religieuses ou politiques.

L’étude de faisabilité est l’autre point à ne surtout pas négliger si vous désirez vous implanter à Dubaï, car la concurrence y est rude. Il faut alors avoir toutes les cartes en main pour la pérennité de votre société. Entre l’immatriculation de la société, les procédures bancaires et la demande de licence d’ouverture de société, il est impératif de vous faire accompagner par des professionnels pour lesquels le marché dubaïote n’a plus aucun secret.

Créer sa société à Dubaï

L’importance de se faire aider pour la création de sa société à Dubaï

Au regard de tout ce qu’implique la création d’entreprise à Dubaï, se faire conseiller par des spécialistes, loin d’être une option, est une véritable nécessité. Les agences expertes dans ce domaine vous proposent la prise en charge totale des démarches jusqu’à la création de l’entreprise, et même un accompagnement pour votre installation dans la ville.

Le premier avantage, c’est que vous ne serez pas confronté à la barrière de la langue, si vous êtes exclusivement francophone. Il faut savoir qu’à Dubaï, tout est en anglais et si vous ne parlez pas cette langue, il vous sera difficile de faire les formalités pour créer votre association ou entreprise. De même, en confiant la mise en place de votre société à des agences spécialisées, elles s’occupent de tout le processus de création, de l’étude de faisabilité à l’obtention de toutes les licences ainsi que du fonctionnement de votre société. Ceci implique votre emplacement physique (bureau, salle de réunion, etc.), votre système de facturation, l’ameublement… Pour l’ouverture de compte bancaire également, les experts vous tendront la main et vous accompagneront dans tous vos rendez-vous avec votre banquier, pour vous aider à faire les choix les plus judicieux.

Par ailleurs, il faut préciser que les agences d’aide à la création d’entreprises à Dubaï ne limitent pas leurs prestations à l’ouverture de société uniquement. Elles sont compétentes pour vous aider à constituer, à faire la demande, et à obtenir votre visa de résidence à Dubaï. Pour faciliter votre intégration, ces agents faciliteront aussi la recherche de logement selon vos exigences et surtout dans le respect de votre budget. Vous serez également mieux renseignés sur le système de santé, en l’occurrence les meilleures adresses d’hôpitaux et les sociétés d’assurance.

Enfin, si vous prévoyez de vous installer en famille, vous pourrez bénéficier de leurs conseils pour le choix d’une bonne école pour vos enfants.