Création de société aux USA : les missions d’un Registered Agent

Les États-Unis sont une excellente option si vous recherchez un pays dans lequel implanter votre activité en raison de l’immense opportunité de développement qu’elle offre pour les entreprises. Le territoire comprend en effet 320 millions d’habitants qui sont répartis sur 51 États. Un accompagnement professionnel est un véritable plus pour la concrétisation en bonne et due forme de votre projet de création d’entreprise aux USA. Vous aurez alors besoin d’un Registered Agent pour vous aider dans votre parcours.

Création d’entreprise aux USA et Registered Agent

Les USA sont considérés comme un pays d’investissement, puisqu’ils proposent un environnement favorable à l’entrepreneuriat et restent la plus grande économie mondiale. Un Registered Agent vous sera d’une grande aide pour mener à bien votre projet de création de business aux États-Unis.

Rapprochez-vous d’un Registered Agent qui propose une offre complète

Lorsque vous comptez créer une entreprise aux USA, différentes plateformes en ligne peuvent vous proposer leurs services pour quelques centaines de dollars. Bien souvent, leurs prestations se limitent à l’enregistrement de l’enseigne et vous devrez terminer tout le reste du travail. Pour monter votre entreprise aux États-Unis, nous vous encourageons alors à aller sur creer-societe-usa.com, afin de trouver un agent qui propose des offres complètes ne se limitant pas uniquement à l’enregistrement. Ces professionnels se chargeront de créer une adresse physique pour votre société et de régulariser les déclarations fiscales annuelles obligatoires. Les agents s’occuperont également de vous assister dans l’ouverture d’un compte bancaire aux USA et dans la tenue de votre comptabilité.

L’accompagnement pour la création d’une entreprise aux USA

Les USA séduisent de plus en plus les entrepreneurs malgré la croissance économique en Europe et en Asie. En plus des opportunités commerciales, ils apprécient particulièrement la souplesse administrative. La création de sociétés sur le sol américain a fait que l’entrepreneuriat est devenu l’élément central de l’économie. Une fois que vous avez réalisé votre business plan, rapprochez-vous d’un avocat spécialisé en droit des affaires installé aux USA pour décider de la stratégie adéquate. Il se chargera aussi de toute la partie documentation juridique de votre entreprise. Il faudra également contacter un Registered Agent, afin de faciliter les démarches de création de votre business. Ce spécialiste sera en mesure de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives et judiciaires.

Registered Agent

Les missions d’un Registered Agent

Le Registered Agent est une personne physique ou une entreprise sollicitée pour s’occuper des procédures administratives et judiciaires de votre entreprise. Son aide est également précieuse dans le processus de création d’une société. Concrètement, il peut représenter votre enseigne auprès des autorités.

La création de votre société et le suivi

Le Registered Agent intervient dès la création de votre entreprise. Il s’assure que l’ensemble des démarches administratives soient réalisées dans le respect des règles en vigueur dans l’État où votre société est immatriculée. Il se charge :

  • de l’enregistrement du nom de votre enseigne,
  • d’obtenir les divers permis,
  • d’effectuer les déclarations fiscales,
  • de recevoir et de transférer les courriers.

Vous avez aussi la possibilité de garder confidentielle votre adresse personnelle et d’utiliser la sienne pour la réception de vos documents administratifs. L’adresse du siège de votre société doit également être une véritable adresse physique et non une simple boîte postale. Le Registered Agent vous accompagne dans les démarches liées à votre entreprise aux USA, de la création au renouvellement en passant par l’enregistrement auprès de l’administration fiscale et le suivi des opérations.

L’ouverture d’un compte bancaire, la comptabilité, le conseil et l’assistance

Le Registered Agent vous assiste dans le choix de la banque et dans l’ouverture d’un compte bancaire professionnel pour votre entreprise aux États-Unis. Vous avez le choix parmi différentes banques et ce professionnel vous accompagne et vous assiste dans la prise de rendez-vous. Il vous aide aussi à déposer votre dossier en ligne. Le Registered Agent s’occupe de tenir la comptabilité de votre entreprise aux USA au format international. Dans ce cadre, il vous remettra un compte de résultat (profit and lost statement), un bilan comptable de votre société (balance sheet) ainsi qu’un grand livre (ledger). Les équipes des entreprises proposant les services d’un Registered Agent sont compétentes pour vous guider dans vos questions administratives, comptables, juridiques et fiscales.

Aide à la création d'entreprise aux USA

Les raisons et les critères de choix d’un Registered Agent

Bien que la création d’une entreprise apporte une vraie valeur ajoutée et conduise à la liberté financière, ce processus n’est pas forcément de tout repos. Lorsqu’elles sont réalisées dans un pays étranger, les procédures de création et d’expansion d’une entreprise sont plus complexes.

Les raisons de faire appel à un Registered Agent

Un Registered Agent intervient auprès de votre société dès sa naissance, mais aussi tout au long de sa vie. Sur ces plans, ce professionnel possède des missions précises comme nous l’avons vu précédemment. De manière générale, le recours à ce spécialiste est indispensable pour vous faciliter la tâche du montage d’un business dans un pays étranger. Vous devrez penser à différents éléments et devrez effectuer des opérations contraignantes ou inaccessibles. Le Registered Agent peut numériser les documents nécessaires, afin de vous les transmettre le jour même. Il réalise des rappels sur les rapports de conformité et vous simplifie l’accès aux services ainsi qu’aux formulaires. Ces prestations qu’il vous propose contribuent indéniablement au bon fonctionnement de votre business dans un pays étranger comme les États-Unis. Il s’agit par ailleurs d’un excellent moyen de maximiser vos chances de voir votre entreprise prospérer.

Les critères de choix d’un Registered Agent

Il est important de prendre en compte divers points avant de choisir votre Registered Agent. L’essentiel est qu’il soit fiable, précis et cohérent. Le professionnel doit être disponible durant les heures de bureau, afin de faciliter la réception de documents à votre place. L’équipe doit être capable de gérer l’ensemble des démarches administratives et de vous fournir les documents dont vous avez besoin. Assurez-vous qu’elle puisse effectuer une veille permanente pour être en accord avec les règles de conformité aux USA.