Dépliant publicitaire : 3 points à améliorer

Dans un monde où la concurrence est rude dans tous les domaines, la publicité est l’une des meilleures stratégies marketing pour pallier un manque de notoriété. Les dépliants publicitaires font partie des techniques efficaces pour gagner de la visibilité auprès des prospects. Toutefois, ils doivent être attrayants pour donner aux gens l’envie d’y jeter un coup d’œil. Pour votre prochaine campagne promotionnelle, voici quelques conseils utiles pour la réalisation d’un dépliant réalisé dans les règles de l’art.

Un format de dépliant adéquat

Créer des dépliants ou plaquettes publicitaires peut être une tâche fastidieuse lorsqu’on n’a aucune expérience sur le sujet. Des entreprises spécialisées en la matière sont à votre disposition pour vous conseiller et rendre vos dépliants plus accrocheurs. Pour ceux qui veulent profiter des services en ligne pour la création de leurs dépliants, des sites comme Papeo proposent de réaliser des éléments publicitaires en toute simplicité. De la réalisation à l’impression, tout est pris en charge pour créer le support publicitaire idéal et impactant que vous attendez.

Pour commencer, il vous incombe de choisir le format auquel le prospectus sera imprimé. Vous avez le choix entre les dimensions conventionnelles (A4, A5) et celles qui sont plus personnalisées. Votre décision doit se baser sur le message à faire passer. Rien ne sert d’économiser du papier pour en faire un dépliant illisible et peu attrayant. Réciproquement, un trop grand papier risque de décourager les cibles, qui ne liront pas votre dépliant. L’idéal est de savoir jongler entre l’essentiel à rédiger et le format adéquat pour contenir le tout.

Dépliant publicitaire

Le choix d’un visuel accrocheur pour votre support publicitaire

Bien que vous ayez passé beaucoup de temps à trouver les points essentiels à communiquer dans votre flyer, l’aspect visuel sera la première chose qui attirera l’attention des prospects. Une faute d’impression ou des mélanges inappropriés de couleurs sont des critères dissuasifs qui limiteront la lecture. Dans cette optique, il est dans votre intérêt de bien choisir la taille, le style calligraphique et les couleurs à utiliser. Gardez en tête qu’il est important de mettre en avant les couleurs de votre marque.

Pensez également à bien aérer le texte. Supprimez les détails futiles et allez droit à l’essentiel. Si votre dépliant doit contenir des images, veillez à ce qu’elles soient en rapport avec le message à véhiculer. Le tout doit être agréable à regarder et susciter la curiosité sur votre entreprise.

Un pli stratégique

Cette partie est non négligeable dans la création d’un dépliant publicitaire impactant. La plupart des experts proposent déjà tous les styles de plis connus jusqu’à ce jour pour ce type de sensibilisation. Pli à l’horizontale, ouvert, ou encore en 3 volets, tout un éventail de choix s’offre à vous pour un dépliant à la fois original et attirant. Le choix du papier impactera lui aussi grandement dans la réussite du pli recherché.

Si vous avez des idées que vous tenez à réaliser, des professionnels sont à votre écoute afin de donner vie à vos envies et besoins publicitaires. Si au contraire, l’imagination vous fait défaut, ils n’hésiteront pas à vous conseiller pour mener à bien votre projet promotionnel.