Entreprise : gagnez en visibilité

Un gain de visibilité, pour une entreprise, rime avec gain de nouvelles parts de marché et la réalisation d’un chiffre d’affaires intéressant. Pour cela, elles doivent mettre en place des actions cohérentes et réfléchies pour atteindre leur cible, que ce soit par des canaux numériques ou physiques. Comment donc accroître efficacement la visibilité de votre société ? Voici quelques astuces pour faire connaître votre activité à un très large public.

La location d’un bureau adapté pour accueillir votre clientèle

Une expérience client de bonne qualité est cruciale pour construire une belle image pour votre marque. Cela vous fera profiter du puissant effet marketing du bouche-à-oreille. Un client satisfait de son parcours chez vous fera gratuitement la publicité de vos offres auprès de ses proches et dans son environnement professionnel. Il est crucial de faire une très bonne impression à un client quand il visite les locaux de votre structure pour la première fois. Un bureau spacieux à l’architecture moderne qui est doté d’une excellente aération et d’une bonne hygiène marquera positivement et durablement l’esprit du visiteur.

Si vous souhaitez profiter de l’effervescence économique d’une grande ville comme Paris, des sites spécialisés à l’instar de Leaseo par exemple peuvent vous aider dans la recherche d’un bureau meublé ou non de haut standing à bon prix. En quelques clics, vous découvrez une sélection d’annonces intéressantes de bureaux spacieux à louer pour faire votre choix dans les meilleurs délais. La superficie, l’accessibilité et l’architecture des bureaux à choisir doivent tenir compte du nombre et de la qualité des usagers à accueillir. Dans le centre-ville ou un quartier d’affaires, vous pourrez créer des bureaux avec une vitrine travaillée affichant fièrement les éléments de la charte visuelle de votre société.

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Faites par ailleurs appel à un architecte d’intérieur pour vos locaux d’entreprise. Pour créer une ambiance d’accueil chaleureuse et originale, ce professionnel pourra vous aider à choisir des banques d’accueil, des sièges (fauteuils, canapés, chaises, etc.) et des cloisons à forte valeur esthétique et fonctionnelle. Le choix de la peinture pour les murs et des éléments de décoration (photos d’équipe, plantes ou encore tableaux) doit se faire de manière réfléchie.

Un coin café, la mise à disposition d’un point d’accès wi-fi ou l’installation d’une grande télévision sont d’autres idées pour rendre le lieu vivant et agréable. Enfin, il est important de bien former le personnel d’accueil pour être aux petits soins des visiteurs. Le but est de renvoyer à chaque visiteur une image sérieuse, professionnelle et conviviale de votre entreprise. Cela attire les prospects et fidélise les clients qui parleront alors de vous à leur entourage.

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La visibilité sur internet : quelles actions ?

À l’ère du numérique, il est presque impossible de vous passer d’une bonne présence digitale si vous souhaitez optimiser l’acquisition client. Voici quelques actions à entreprendre pour ce faire.

La création d’un site internet bien référencé

En sollicitant l’expertise d’une agence digitale compétente, vous pouvez créer un site internet dynamique, rapide et ergonomique pour la présentation de vos produits et services. Chaque jour, des millions d’utilisateurs sont sur le web à la recherche de services et de produits pour satisfaire leurs besoins. Vous devez créer un site au design responsive, qui offre un excellent affichage sur les appareils mobiles. Un consultant SEO pourra vous aider à optimiser la plateforme pour les moteurs de recherche (en particulier Google). Les sites dont les pages se chargent vite sont mis en avant. Il est par ailleurs important de publier des contenus de bonne qualité très régulièrement pour démontrer une certaine notoriété dans votre domaine d’activité.

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Les contenus (textes, images, vidéos) doivent concerner les besoins précis et centres d’intérêt de votre cible marketing. Il s’agit d’apporter des informations pertinentes, vérifiées, actualisées et utiles à votre audience pour chaque publication. Les textes à publier doivent être enrichis et optimisés avec des mots-clés précis sur les offres de votre secteur d’activité. Vous pouvez utiliser Google Adwords, Ranxplorer ou SEObserver pour les trouver. L’objectif est de placer les contenus de votre site web dans les 10 premiers résultats de Google pour gagner la confiance des internautes.

Améliorez la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des vitrines en ligne très importantes pour interagir en temps réel avec les internautes et les renvoyer vers votre site web. Chaque réseau social attire une cible donnée. Grâce à un community manager qui maîtrise l’algorithme de chaque grand réseau social, vous pourrez définir une stratégie de contenu spécifique pour chaque plateforme. Sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, TikTok ou LinkedIn, il s’agira de partager régulièrement un contenu soigné avec les bons hashtags.

L’entreprise pourra ainsi se créer une vraie communauté en ligne, susciter de l’engagement et faire repartager les contenus pour une plus grande visibilité. Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc.) peuvent atteindre une grande audience si elles sont bien planifiées. Des outils comme Bandana Content, Agorapulse ou Hootsuite facilitent la gestion proactive des réseaux sociaux de votre société.