Entreprise : récompensez vos collaborateurs

La productivité des salariés dépend en grande partie de leur motivation. En général, les employés motivés sont ceux qui ressentent du bonheur et du bien-être au travail. Pour transmettre des ondes positives à vos collaborateurs et susciter ainsi leur motivation, il est important de miser sur leur satisfaction. Leur faire part de votre reconnaissance et de votre gratitude pour leur contribution au sein de l’entreprise est l’une des solutions les plus efficaces pour cela. Lorsque les résultats attendus sont au vert, il ne faut pas hésiter à les féliciter. Un cercle vertueux peut alors se créer, avec des impacts positifs sur l’entreprise. Comment récompenser vos collaborateurs ?

Envoyez du champagne par voie postale

Pour récompenser vos meilleurs salariés, n’hésitez pas à miser sur de petites attentions qu’ils ne manqueront pas d’apprécier. Vous pouvez par exemple leur offrir une bouteille de champagne que vous enverrez par voie postale pour leur faire une bonne surprise. C’est un cadeau particulièrement apprécié car il est à la fois marque de prestige et peut s’offrir à différentes occasions. Attention cependant à ce que votre présent arrive en parfait état.

Il existe de nombreuses solutions pour expédier ce type de cadeau. Optez pour une caisse en carton pour emballer vos bouteilles de champagne, c’est la meilleure solution d’emballage. Votre carton peut être combiné à un coussin d’air, dépendant du nombre de bouteilles et de la taille du colis à expédier. Le coussin d’air assure une protection optimale de votre bouteille.

Il vous est aussi possible d’envoyer à vos employés une bouteille de champagne dans une boîte carton constituée de 2 demi-coques et d’une caisse. Ce type d’emballage vous permet d’expédier vos bouteilles en toute sécurité. Grâce à sa conception spécifique, le transport est parfaitement sécurisé car la bouteille n’est pas en contact avec le bord de la caisse. Son grand avantage est aussi qu’il est facile à former et à monter.

emballage pour envoyer bouteille de champagne

Offrez une carte-cadeau à vos employés

Les cartes-cadeaux sont aussi très appréciées pour exprimer votre gratitude auprès de vos collaborateurs. Vous devez juste choisir le montant à offrir à chacun et les distribuer à vos salariés.

Lors du choix de la carte-cadeau à offrir, optez pour les solutions les plus avantageuses et pratiques pour vos collaborateurs. Choisissez par exemple une carte avec un accès à de nombreuses enseignes. Vos collaborateurs pourront l’utiliser comme moyen de paiement. Il est donc conseillé de sélectionner un émetteur disposant d’un large réseau d’enseignes.

Vous pouvez également choisir des cartes-cadeaux avec solde facilement accessible, pour que vos collaborateurs puissent consulter le solde disponible sur leur carte. Il faut aussi penser à la durée de validité de la carte. En général, les cartes-cadeaux ont une validité d’un an, mais celle-ci peut varier selon les émetteurs de la carte.

Donnez accès à des formations

Pour récompenser vos collaborateurs les plus méritants, vous pouvez leur proposer des formations personnelles ou professionnelles. C’est un excellent moyen de montrer à vos employés que vous tenez à leur développement, tant au niveau professionnel que personnel. C’est une autre manière de leur prouver que vous croyez en eux.

Vous pouvez leur offrir des formations personnelles comme des cours de musique, de cuisine, etc. Vous pouvez aussi opter pour des formations professionnelles, qui auront des impacts positifs autant pour votre entreprise que pour leur carrière.