Étrennes en entreprise : que faut-il donner ?

Les étrennes ne sont autres que les cadeaux offerts à l’occasion du jour de l’an ou de Noël. Pour les particuliers, c’est devenu une tradition à part entière. Aujourd’hui, les entreprises les ont aussi adoptés en offrant des cadeaux à leurs salariés ainsi qu’à leurs clients. Découvrez les points essentiels à savoir sur les étrennes en entreprise.

Les étrennes : une tradition reprise par les entreprises

En fin ou en début d’année, il est de coutume de donner des étrennes aux personnes qui nous rendent service. Cela inclut le facteur, le concierge et le baby-sitter. Le but est de les remercier pour leur travail. Ces derniers temps, les entreprises appliquent aussi cette tradition. Mais au lieu de donner une somme d’argent, elles préfèrent donner des cadeaux à leurs employées ainsi qu’à leurs clients. Rendez-vous sur ce site pour trouver des cadeaux d’entreprise de qualité qui sauront surprendre vos employés, vos collaborateurs ou vos clients. En effet, le type de cadeau ainsi que sa valeur dépendent de la possibilité financière de votre entreprise. Il varie aussi en fonction du message que vous souhaitez transmettre.

Pour vous aider dans cette quête, des prestataires spécialistes des cadeaux d’entreprise peuvent vous proposer une large variété de produits. Ils répondent également présents pour vous conseiller dans votre choix, peu importe la situation.

À qui doit-on en offrir ?

D’abord, à vos collaborateurs. Tout au long de l’année, ils ont participé à la réussite de vos projets. Ils doivent être remerciés pour les bons et loyaux services qu’ils ont rendus à l’entreprise. Et la nouvelle année est une occasion que vous devez saisir pour le faire.

A découvrir aussi  Assurance RC Pro : pensez à la réviser !

trouver le cadeau d'entreprise idéal

Ensuite, à vos employés. Ils considéreront ce présent comme une récompense et une motivation. Ils seront plus performants, car ils se sentent considérés. Enfin, aux clients de l’entreprise. Ce sont eux qui font que votre entreprise existe. Même si ce n’est pas obligatoire, il est toujours utile de marquer votre reconnaissance envers vos clients par des cadeaux. C’est un geste qui peut réellement faire plaisir et être bien perçu par vos clients.

Étrennes en entreprise : que faut-il donner ?

Que ce soit pour vos salariés ou vos clients, les cadeaux d’entreprises classiques ont toujours la cote. Il peut s’agir d’une bouteille de qualité supérieure issue d’une production artisanale par exemple. En effet, ce genre de cadeau est toujours apprécié pour souligner une belle collaboration ou un projet. Et pour vos clients, un tel cadeau d’affaires symbolise une considération inestimable à leur égard. Choisissez un beau millésime ou un coffret cadeau champagne pour marquer ces occasions particulières.

Les cadeaux d’entreprise d’aujourd’hui se font aussi de plus en plus discrets. La preuve, les entreprises optent souvent pour cadeaux publicitaires utiles qui, pour les employées, vont leur rappeler qu’ils appartiennent à la société. Quant à vos clients, ces cadeaux, s’ils sont bien choisis, vont faire partie intégrante de leur quotidien. Ils vont donc renforcer la visibilité de votre entreprise et en même temps fidéliser vos clients. Parmi ces cadeaux, on peut citer :

  • les clés USB,
  • les stylos,
  • les bracelets en silicone.

Il peut aussi s’agir aussi d’un simple calendrier personnalisé de votre entreprise. Bref, les possibilités sont infinies.

A découvrir aussi  Comment gagner de l'espace professionnel sans construire ?