Événement professionnel sur la Côte d’Azur : comment vous y rendre ?

En dehors du tourisme, la Côte d’Azur est une excellente destination pour organiser un évènement professionnel. Son climat ainsi que ses nombreux atouts naturels facilitent l’immersion des visiteurs. Découvrez ici les différents moyens de transport pour vous rendre dans cette belle région française.

Différentes façons de se rendre dans la région

Selon votre point de départ, la Côte d’Azur peut être ralliée par voie aérienne, maritime ou terrestre.

Rejoignez la Côte d’Azur par avion ou en bateau

Pour rejoindre facilement la Côte d’Azur, l’aéroport de Nice propose diverses options aux voyageurs. Il est relié à plus de 115 destinations, dont plusieurs grandes villes françaises (Paris et Lyon par exemple), européennes (Londres ou Bruxelles, entre autres) et internationales (Dubaï, Moscou…). Et pour ceux qui ne souhaitent pas s’arrêter à Nice, les aéroports du golfe de Saint-Tropez et de Cannes-Mandelieu sont aussi de bons choix.

Par ailleurs, si vous optez pour un voyage en bateau, il vous faut réserver des places dans une agence de croisière qui opère dans les environs. Les ports de Toulon, Nice, Monaco et Villefranche-sur-Mer accueillent de nombreuses compagnies en provenance de toutes les côtes méditerranéennes.

Optez pour la voiture, le train ou le bus

La Côte d’Azur bénéficie d’un puissant réseau d’autoroutes qui la relie à toute l’Europe. Que vous soyez à Paris, Aix-en-Provence, Barcelone ou Genève, vous pouvez rejoindre directement la région en bus ou à bord de votre véhicule. Les compagnies font des escales à Toulon, Nice, Cannes, Fréjus, Hyères…

A découvrir aussi  Un outil simple pour exploiter vos données business

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi faire une petite pause à Nice et continuer votre trajet avec un taxi alternatif pour le trajet Nice-Cannes afin de mieux profiter du paysage. N’hésitez pas à réserver votre véhicule sur un site spécialisé dans le domaine du VTC en ligne pour bénéficier d’un service haut de gamme.

Les hébergements les plus attractifs

Si vous souhaitez poser vos valises dans un endroit très attractif sur la Côte d’Azur, vous pouvez choisir entre les hôtels étoilés, les maisons de vacances, les cabanes et les chambres d’hôtes. Les meilleurs hôtels de la région sont souvent situés non loin des plages. Ils offrent une excellente vue sur la mer et possèdent tous des terrasses. En été, beaucoup de touristes préfèrent ces lieux pour mieux profiter du soleil.

De même, les écotouristes peuvent se loger dans l’une des nombreuses cabanes situées en pleine nature. Qu’elles soient perchées ou de plain-pied, elles sont parfaites pour passer un agréable séjour au milieu des trésors naturels du sud. C’est l’occasion idéale pour faire un safari guidé, organiser un barbecue au feu de bois ou visiter les lacs et les réserves naturelles de la région.

En outre, la Côte d’Azur est aussi le nid de diverses villas et maisons de vacances construites sur les collines. Selon le budget alloué à ce séjour, vous pouvez avoir droit au wifi, à une piscine, une terrasse, un guide touristique et bien d’autres avantages dans le logement.

tourisme sur la Côte d'Azur

Les meilleures activités et attractions de la région

Villages médiévaux, falaises, belles plages et de nombreux autres atouts naturels augmentent le charme de la Côte d’Azur.

A découvrir aussi  VAE et e-learning : comment optimiser l'accompagnement des candidats à distance

Parmi les incontournables activités que vous pouvez faire sur cette côte méditerranéenne, il y a la randonnée près du lac de Sainte-Croix. Étendu sur une vingtaine de kilomètres, ce dernier fait partie des gorges les plus impressionnantes d’Europe. Le site est approprié pour l’escalade libre, la pagaie en eau vive et la randonnée d’aventure.

Pour les touristes qui séjournent à Nice, nous vous proposons de faire une promenade à vélo sur la promenade des Anglais. Juste après le vieux Nice, en montant sur la corniche, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur l’immense baie qui fait la popularité de cette région.

Sur un site un peu plus loin, vous pouvez admirer les gorges du Blavet situées entre la Bouverie et Bagnols-en-Forêt. C’est une formation rocheuse du massif de l’Esterel réputée pour ses parois d’escalade et ses chemins de randonnée.