La Data Quality : une aide précieuse pour votre CRM

Au fil des années, les volumes de données collectées et traitées par les entreprises ne cessent d’augmenter. Cela se comprend, tant les données sont importantes aujourd’hui, en marketing notamment. En B2B comme en B2C, les données sont des variables utiles dans la relation client. Pour autant, il ne faut pas négliger leur qualité. S’il est intéressant de collecter les données, il est primordial de s’assurer de leur qualité. C’est là tout l’intérêt de l’approche Data Quality.

En quoi consiste la Data Quality ?

La qualité des données est aujourd’hui un enjeu important pour la plupart des entreprises. La Data Quality s’entend comme la capacité d’une entreprise à garantir la qualité des données qui composent son système d’information. Concrètement, ce concept implique pour la structure de veiller à l’intégrité, à l’exactitude, à la cohérence et à la pérennité de ses datas. Pour assurer la qualité de vos données, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé où vous trouverez des solutions API Data Quality. Vous pourrez ainsi répondre au défi de la maîtrise de la qualité des données dans le temps.

Vous garantissez par ailleurs leur exploitation dans le cadre d’objectifs marketing et commerciaux. À la faveur du Data Quality management, vous mettez en place des protocoles et techniques permettant de garantir la justesse des données de vos fichiers prospects et clients dans le temps. Comme cela est expliqué sur API Data Store, en sachant que ces données peuvent un jour devenir obsolètes, le rôle des API Data Quality est de veiller à leur viabilité. Elles assurent alors leur utilisabilité au fil des années.

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Quel rapport entre Data Quality et CRM ?

La donnée occupe une place de choix dans la relation client. La qualité des données est fondamentale et optimise la connaissance des prospects et clients. Elle favorise un ciblage plus précis et une communication dans le bon timing. Compte tenu de cela, la qualité des données est un aspect important à considérer au moment d’implémenter un CRM pour votre activité.

Le but du CRM étant de parfaire la connaissance des clients et prospects de l’entreprise, pouvoir exploiter des données qualitatives est assurément un avantage notable. Informations tronquées, champs mal renseignés, noms mal orthographiés, doublons… plusieurs facteurs expliquent l’inefficacité commerciale des entreprises et le flux de données erronées géré par le CRM.

API Data Quality, API qualité des données

Occulter la Data Quality vous expose à des revers commerciaux qui entacheront votre réputation. Pour assainir la relation client et la piloter de façon efficiente, la maîtrise de la qualité des données est la solution à adopter. Avec la Data Quality management, vous disposez d’un CRM contenant des données clients fiables et exhaustives. La relation client s’en trouve maximisée et la satisfaction est au rendez-vous.

Une solution API qui permet de faciliter les processus métiers

Une interface de programmation d’applications est un logiciel qui permet d’assurer la communication entre deux applications. Concrètement, cet intermédiaire logiciel gère les demandes ou réponses échangées entre deux applications, mais aussi les différentes fonctions de qualité des données. Une telle solution est une valeur ajoutée pour les processus métiers. Une API de qualité des données assure maintes fonctions, parmi lesquelles :

  • le contrôle de la qualité des données,
  • la correction pour la justesse des données,
  • la connexion aux sources de données,
  • le classement des données.
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Cette solution, en optimisant la véracité et la fiabilité des données, améliore aussi l’efficacité commerciale et opérationnelle de l’entreprise.