La fonction pêle-mêle du Microsoft Outlook pour une meilleure gestion de vos e-mails

Trier les messages à priorité basse est parmi les nombreuses préoccupations des internautes lorsque leurs boîtes de réception sont pleines à craquer. La fonctionnalité courrier pêle-mêle offre une meilleure solution pour gérer vos messages et de déplacer les messages à priorité basse dans un autre dossier que votre boîte de réception.

Seulement les messages importants sont placés dans votre boîte de réception. Cette fonction est très avantageuse, car elle offre un gain de temps précieux.

Elle permet une meilleure organisation de vos tâches et une certaine fluidité pour la gestion de vos courriers. Avec cette fameuse fonction pêle-mêle, vous pouvez repérer facilement vos messages importants. Cette fonction agit comme une sorte de filtre qui trie vos e-mails en fonction de l’importance réelle de vos messages.

Courrier pêle-mêle pour trier efficacement vos courriers électroniques

Avant l’arrivée des courriers dans votre boîte de réception, Outlook procède à l’analyse du contenu d’un courrier. Il évalue le message en fonction de sa pertinence. S’il détecte des courriers indésirables comme les SPAMS, Outlook les place tout de suite dans le dossier « courrier indésirable ». Les contenus potentiellement dangereux comme les liens et les programmes joints sont automatiquement désactivés. Ensuite Outlook passe aux tâches les plus importantes :

  • déterminer le niveau d’importance du message.
  • Gérer vos courriers en définissant si un tel courrier peut être traité ou non ultérieurement.

Si certains de vos messages ne nécessitent pas un traitement immédiat, il les place tout de suite dans le dossier « Courrier pêle-mêle ». Pour bénéficier de ce filtre intelligent, il vous suffit d’activer la fonctionnalité Courrier pêle-mêle en vous connectant à Outlook sur le Web.

Une meilleure organisation de vos courriers avec courrier pêle-mêle

Parmi la problématique importante pour tous travailleurs indépendants est la gestion du temps. Les Freelancer travaillent et gèrent seuls leur activité en autonomie. Ces gens reçoivent en moyenne plus de 120 courriers par jour selon les magazines professionnels.

La fonction pêle-mêle ne vous laisse pas interrompre par un mail lorsque vous êtes en pleine concentration sur un projet. Vous pouvez aussi vous organiser pour lire vos mails à des moments précis, une fois que vos messages sont triés par ordre d’importance.

Si votre boîte de réception Microsoft Outlook est encombrée et pleine de messages, il est probable que vous manquiez un message important. En tant que propriétaire d’entreprise, rater un message peut être désastreux. Cela pourrait signifier des affaires perdues. Et même si vous ne possédez pas d’entreprise, personne ne veut ignorer un email important.

Vous pouvez apprendre à organiser Outlook afin qu’il soit plus efficace. Microsoft Outlook comprend plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour rendre votre boîte de réception plus organisée comme cette fonctionnalité pêle-mêle. Si vous démarrez tout juste avec Outlook ou si vous ne le connaissez pas encore, il est possible que vous ne l’utilisiez pas à pleine capacité, ne ratez pas une belle opportunité qui s’ouvre devant vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*