LAVAL VIRTUAL, le salon sur la VR et l’AR au service de votre entreprise

À l’ère de la haute technologie, toute entreprise, quel que soit son domaine de prédilection, doit se mettre au fait de la tendance. Cela peut impliquer de se servir de la réalité virtuelle VR ou de la réalité augmentée AR dans ses activités ou pour se faire connaître de son public cible. À ce titre, Laval Virtual est un salon événementiel qui met en avant ces technologies, afin d’en faire profiter les entreprises dans leurs relations clients.

Qu’est-ce que le Laval Virtual ?

Le Laval Virtual est un salon événementiel qui propose différentes conférences sur la réalité virtuelle et qui a lieu chaque année à Laval, depuis 1999. Il est essentiellement axé sur le monde de la réalité virtuelle, la réalité augmentée et tout ce qui tourne autour de ces technologies.

C’est une rencontre internationale des technologies et usages du virtuel, qui présente aussi la 3D interactive, la robotique, l’Internet des Objets, etc. Le but est de les faire connaître aux entreprises, pour qu’elles puissent mieux développer leurs activités et leurs relations et leurs collaborations et leur clientèle, notamment en BtoB.

Son programme très complet de 3 jours inclut ainsi une série de conférences, des discussions en groupe, des masterclasses et autres animations tournant autour de ces technologies. Les conférenciers qui y ont participé en 2018 venaient de sociétés prestigieuses comme Google VR, Microsoft, Airbus ou encore HTC.

A découvrir aussi  Optimisez la sécurité en entreprise

Programme des conférences : thématiques abordées dans les conférences orientées BtoB

L’an dernier, le salon a noté la participation des experts de chez L’Oréal, Technicolor, Diota ou encore Bosh, et les conférences de Laval Virtual entendent faire encore plus cette année.

Le salon souhaite mettre en lumière les tendances et les perspectives de la technologie, afin de permettre aux visiteurs et participants de mieux comprendre la réalité virtuelle, la réalité augmentée ou la MR, Mixed Reality. On y traite ces trois pistes principales : le VRticlas, la TransVRsals et la ConVRgence.

Avec la première, on découvrira les leaders de l’industrie de la santé, de la vente au détail ou de la défense. Le second thème est plutôt spécialisé dans le marketing, les ventes, les infrastructures, etc. Enfin, avec ConVRgence, on découvrira les nouveaux articles des centres de recherche du monde entier, triés et modérés par des scientifiques célèbres.

Compétitions : inscriptions aux compétitions pour remporter une récompense/award

Laval Virtual, c’est aussi des compétitions et des concours dont la récompense est la possibilité d’exposer. Ils donneront aux participants l’occasion de voir leurs solutions ou le fruit de leur travail commenté par des experts de renom.

Ces concours leur permettront aussi de rencontrer d’autres fondateurs de startups avec lesquels partager des idées, discuter et même collaborer. L’inscription se fait directement en ligne, sur le site de Laval Virtual, que ce soit pour participer à ReVolution Recherche, Startups, Expériences ou étudiants. Il sera également possible d’exposer ses œuvres à la Galerie Art et VR, destinée aux artistes utilisant les techniques VR/AR et la chance de gagner le Laval Virtual Awards.

A découvrir aussi  Les secrets du branding : Stratégies pour établir une marque mémorable en 2024