Le luxe accessible à tous

Depuis quelques années, grâce à l’effort des opérateurs dans le secteur de la montre, le luxe est devenu accessible à tous. Grâce à son concept novateur, Watchdreamer vous offre cette possibilité en vous proposant d’acheter votre montre de luxe à crédit.

Montres de luxe abordables, oui c’est possible

Alors que les géants de la technologie font la course pour envahir le marché de leurs montres connectées, les horlogers suisses tentent par contre d’inventer des lignes de produits plus abordables et plus concurrentielles. En raison de l’évolution négative du marché asiatique et américain, la Fédération horlogère suisse a fait l’effort d’accroître les exportations des montres helvétiques. Montre neuve ou d’occasion, quand il s’agit de s’offrir une montre de luxe à prix abordable, la plateforme suisse Watchdreamer vous accompagne dans votre choix grâce à son financement sur mesure. Un grand choix de modèles des marques horlogères les plus prestigieuses est d’ailleurs mis à votre disposition pour l’évolution majeure du secteur de l’horlogerie suisse.

Le rêve à portée de main

L’univers de l’horlogerie suisse a été longtemps leader sur le marché mais l’accessibilité était plutôt réservée aux plus offrants. Avec l’arrivée des montres en provenance du marché asiatique et américain, ce marché a même connu une grande baisse même, car les mouvements mécaniques et le raffinement des montres suisses n’étaient plus qu’un simple rêve pour les consommateurs. Nombreuses manufactures veulent à nouveau faire découvrir cet univers à de nouvelles personnes avec des tarifs nettement plus abordables. Proposer des montres fidèles aux codes de la tradition suisse avec un bon rapport qualité-prix est devenu le positionnement de plusieurs marques. Pour arriver à proposer moins à un prix moins cher que la concurrence, ces manufactures :

  • Organisent mieux la production.
  • Emploient des jeunes horlogers bien formés afin qu’ils puissent travailler de manière plus polyvalente.
  • Investissent intelligemment dans la publicité.
  • Prend une marge moins grande que les géants du luxe.

Démocratiser le luxe

Nombreux fabricants choisissent d’accorder d’importance au prix d’un bien qu’à sa valeur réelle. Pour certains, ce sont la valeur et la qualité intrinsèque de l’objet acheté qui déterminent plutôt le tarif. Une contradiction naît alors et pour rétablir la tradition, leur objectif est donc de privilégier la satisfaction personnelle du client avant toute chose. Les modèles fabriqués se définissent alors par :

  • Leur originalité.
  • Leur qualité supérieure.
  • Leur précision en matière de design et de fabrication.

Des horlogers passionnés sont les seuls à pouvoir produire du luxe à prix plus abordable. Toutefois, pour proposer des produits d’excellence, ces derniers laissent leur souci du détail et leur perfectionnisme les guider dans leur travail. Tout cela amène ensuite les clients à découvrir ces produits avec la vraie valeur de leur garde-temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*