Le marketing d’influence est l’un des moyens les plus chauds et les plus efficaces de faire connaître votre marque auprès d’un vaste public cible qui marche très bien. Voici les quatre principales raisons pour lesquelles le marketing d’influence est quelque chose qui doit faire partie de votre stratégie marketing.
Les publicités traditionnelles deviennent inefficaces
Les consommateurs sont de plus en plus immunisés contre les publicités traditionnelles en ligne. Même lorsqu’ils sont placés à d’autres endroits, ils sont toujours facilement identifiables. De nos jours, les publicités ressortent comme le pouce endolori et les consommateurs utilisent des logiciels pour empêcher l’affichage des publicités, 26 % des utilisateurs d’ordinateurs et 15 % des consommateurs mobiles utilisant des bloqueurs pour supprimer les publicités des sites Web. Ainsi, même si vous trouvez une excellente publicité et que vous obtenez des taux de conversion décents, si les bloqueurs publicitaires sont activés, les utilisateurs ne rencontreront jamais votre offre.
Les marques dépensent davantage en marketing d’influences
Une proportion étonnante de 59 % des spécialistes du marketing augmentera les budgets de marketing d’influence en 2016, ce qui prouve une fois de plus son efficacité. Bien que les premiers adaptateurs aient déjà fait l’expérience directe de leur efficacité, de nouvelles marques s’impliquent chaque jour. Bien que certaines agences travaillent avec de grandes marques dans le cadre de campagnes d’influences à grande échelle, certaines ont reçu de nombreuses demandes de la part de petites marques, et même de magasins de mode pour en savoir plus sur ce nouveau phénomène marketing.
C’est naturel !
Ce n’est un secret pour personne que la publicité native a tendance à être plus performant que la publicité traditionnelle. Mais le marketing d’influence est une autre chose, parce que c’est un visage familier qui en diffuse. Avec 92 % des consommateurs qui font confiance aux recommandations des individus, même s’ils ne les connaissent pas, plutôt qu’aux marques, il n’est pas étonnant que le marketing d’influence soit si efficace. Lorsque vous combinez une offre attrayante avec un effet d’influence parfaitement adapté, les taux d’engagement peuvent atteindre des sommets, ainsi que le résultat final.
La rentabilité sur l’investissement généré peut être étonnante
Selon une étude de cas réalisée, le contenu d’influence génère une rentabilité sur l’investissement onze fois supérieur aux campagnes numériques traditionnelles. Il y a beaucoup de données disponibles qui prouvent à quel point il peut être efficace, y compris une étude qui a montré que les campagnes d’influences gagnent 6,85 euros pour chaque 1,00 euro dépensé. Cela fonctionnera-t-il pour toutes les entreprises sous le soleil ? Non, rien n’a un taux de réussite de 100 %. Mais il y a suffisamment d’informations qui suggèrent que le marketing d’influence soit quelque chose que chaque marque doive au moins explorer.
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