Le shopping connecté chez Galeries Lafayette

Pour faciliter le shopping dans ses locaux, le grand magasin Galeries Lafayette met à la disposition de ses clients des cintres connectés ainsi qu’un Personal retail sous la forme d’application. C’est d’ailleurs l’occasion pour les clients du magasin de les tester pour la première fois le shopping connecté  et ses avantages. Mais comment ça marche réellement ?   

Le shopping connecté imaginé par les Galeries Lafayette

Le magasin Galeries Lafayette a décidé d’optimiser le shopping dans ses boutiques en intégrant un peu plus de technologie dans ses boutiques. Ainsi, il sera plus facile pour les clients du magasin de trouver l’article dont ils ont besoin sans devoir à attendre que les conseillers de ventes du magasin viennent pour fournir les renseignements sur les vêtements qui les intéressent. En effet, le magasin a imaginé un nouveau concept pour faire les magasins et faciliter ainsi la vie de ses clients. Le magasin a mis en place des cintres connectés ainsi qu’une application qui vont révolutionner le shopping pour les clients des Galeries Lafayette sur les Champs-Élysées.

Les cintres connectés des Galeries Lafayette

Le cintre connecté que les Galeries Lafayette ont imaginé est un cintre digital breveté qui  a pour objectif de rendre plus simple et plus facile le shopping dans leurs boutiques. Le cintre fonctionne avec le système de la radio-identification RFD et à la technologie de réseau Thread qui consomme très peu d’énergie qui permet à ses utilisateurs de récupérer et de mémoriser aisément des données à distance. Le cintre est équipé d’un écran tactile sur sa partie centrale et ne fonctionne que quand un client le manipule. Il présente d’ailleurs de nombreux avantages pour les clients :

  • Le cintre peut fournir plusieurs informations rapidement et facilement aux clients sur un vêtement en particulier. Plus besoin qu’un conseiller de vente vienne pour savoir si oui ou non votre taille est disponible dans le vêtement de votre choix et s’il est oui ou non encore en stock.
  • Le cintre connecté permet également aux clients de se faire apporter en cabine d’essayage le vêtement qui l’intéresse si sa taille est disponible en stock.
  • Le cintre connecté fournit également aux clients le prix exact du produit permettant au magasin de se passer des étiquettes.

L’application Personal Stylist pour assister les clients

Les cintres connectés des Galeries Lafayette permettent aux clients du magasin de faire leur shopping sans être constamment suivit par un conseiller client à de la chaîne. Toutefois en cas de besoin, les Galeries Lafayette ont mis en place l’application Personal Stylist 2.0 qui permet aux clients de contacter les Personal Stylist du magasin. En effet, les Personal Stylist du magasin sont équipés de Smartphone où est installée l’application pour faciliter les échanges entre les clients et les équipes des Galeries. Ainsi, que ce soit pour des conseils personnels ou des prises de rendez-vous, l’équipe du magasin utilise cette application pour assurer un bon service client.

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