Le SMS marketing a-t-il de beaux jours devant lui ?

Afin de promouvoir vos produits ou vos services, vous avez aujourd’hui la possibilité d’accéder à de multiples outils de communication faciles à exploiter. Affichages dynamiques, distributions de flyers, communication sur les réseaux sociaux, etc. De nombreux moyens existent pour vous aider à atteindre votre public cible. Parmi les nombreuses techniques promotionnelles qui donnent des résultats, le SMS marketing offre généralement un bon rendement. Pourquoi opter pour une campagne SMS marketing ?

Le SMS marketing : une solution efficace pour atteindre les consommateurs

Selon de nombreuses études, un SMS marketing bien élaboré peut aider une entreprise à optimiser son plan de communication ainsi que sa productivité. En effet, il s’agit d’un support éditorial adapté à tous les consommateurs puisque presque tout le monde utilise aujourd’hui un téléphone portable. Parmi ces utilisateurs, une grande partie communique via des textos et consulte régulièrement sa messagerie.

Dans ce cadre, une campagne SMS constitue un moyen efficace pour toucher le plus grand nombre de prospects. Généralement, le taux de lecture d’un SMS est de 95 % contre 15 à 20 % pour l’email. Si vous envoyez donc des messages à votre public cible via des textos, vous avez plus de chances d’obtenir un résultat positif puisque la plupart des consommateurs consultent leur téléphone plusieurs fois par jour. Avec l’envoi de SMS marketing via un logiciel dédié comme Spot-Hit, vous pouvez rapidement atteindre vos clients et booster vos ventes de 20 % au moins.

SMS marketing

Envoyez des messages pour communiquer facilement avec vos clients

En comparaison avec les autres méthodes marketing, le SMS est une solution facile à utiliser. Pour créer un SMS accrocheur et efficace, vous n’avez pas forcément besoin de suivre une formation en marketing. Vous n’avez pas également besoin de faire une mise en forme spécifique afin de vous conformer aux différents codes visuels.

Il suffit d’avoir les numéros de téléphone des consommateurs à atteindre, un logiciel dédié pour supprimer les éventuels doublons de votre base de données et un bon opérateur téléphonique pour l’envoi des messages sans heurts.

Pour que le SMS marketing soit vraiment efficace, il est important de le personnaliser et de donner la possibilité aux destinataires de stopper la réception des textos s’ils le souhaitent. N’oubliez pas également à vous référer à la réglementation en vigueur en France pour ne pas subir des sanctions.

Limitez les dépenses relatives à la communication de votre marque

En dehors du fait qu’il s’agit d’un moyen de communication pratique et idéal pour faire passer un message promotionnel sans perturber, c’est la meilleure solution pour vous permettre de réaliser une campagne publicitaire, même si vous êtes limité par votre budget.

Le SMS marketing est abordable et est assez efficace pour vous aider à améliorer votre visibilité, même si vous n’avez pas de grands moyens. Sur le marché, les tarifs varient selon l’expertise de l’opérateur mobile que vous aurez choisi et des volumes à envoyer. En fonction de vos capacités, vous trouverez des plateformes pour diffuser vous-mêmes les textos auprès d’un grand nombre de consommateurs à un coût réduit.