Le webdesign pour mettre en valeur votre marque

On a longtemps considéré le webdesign comme une création graphique qui mène à la mise en ligne d’un site web. Pourtant, notre image digitale représente le visuel qui non seulement traduit nos principes et nos valeurs, mais permet aussi de renforcer notre référencement et ainsi notre visibilité. Le design contribue à améliorer l’expérience utilisateur. Il constitue un atout pour accroitre le taux de transformation. Il nécessite donc une certaine connaissance en matière de performance et d’innovation web. Dans cet article, découvrez en quoi le webdesign met en valeur votre marque.

Projet de webdesign : pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?

Le graphiste freelance web est un professionnel de la communication visuelle web et print qui travaille à son compte au service des entreprises. Le recours aux services d’un graphiste freelance permet de bénéficier de nombreux avantages.

Un interlocuteur unique et à l’écoute

Le graphiste freelance professionnel reste à l’écoute de ses clients. Il saura se rendre disponible pour définir vos besoins selon votre situation. Il vous prodiguera également des conseils importants pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Le graphiste freelance web reste aussi le seul interlocuteur durant tout le projet webdesign de la conception à la réalisation, ce qui s’avère très pratique.

La flexibilité

Le graphiste freelance n’est pas soumis à des horaires fixes. Vous pouvez le joindre rapidement, car un de ses principaux avantages est sa grande disponibilité. Vous pouvez donc le contacter à tout moment même pendant le week-end. Il reste présent pour répondre à vos besoins. De plus, le graphiste freelance ne compte pas ses heures. Votre satisfaction est sa priorité.

A découvrir aussi  Comment comparer pour trouver le channel manager qu'il vous faut ?

En quoi consiste le webdesign ?

Selon Arcane Studio, le webdesign désigne une pratique technique et créative qui permet de concevoir une interface web. Elle constitue la phase clé de la création web. En effet, cette opération consiste à concevoir et à réaliser :

  • l’architecture de l’interface,
  • l’organisation des pages,
  • l’ergonomie du site internet.

Le webdesigner conçoit et réalise le design d’un site internet. Il travaille généralement de pair avec le DA, l’intégrateur web ainsi que le chef de projet. En effet, le webdesign joue un rôle clé dans la création web et constitue l’affaire de plusieurs personnes. Il combine les compétences techniques et créatives ainsi que les contraintes marketing et se confond souvent avec l’unique conception graphique.

webdesign graphiste freelance

Pour éviter toute confusion, il est de ce fait essentiel de considérer 4 points clés du webdesign :

  • l’arborescence : le webdesign suit un cahier des charges précis qui permet de créer l’arborescence du site (menus, sous-menus…),
  • l’amélioration de l’UX : le webdesign améliore l’expérience utilisateur et rend le site facile à prendre en main,
  • la différenciation de la marque à travers une identité visuelle à part entière,
  • le renforcement de l’ergonomie du site.

Pourquoi le webdesign est-il si important ?

Le webdesign est une pratique technique et exigeante qui contribue considérablement à améliorer l’expérience utilisateur. La création de site internet engage l’identité d’une marque. Elle crée une image aussi importante que le contenu d’un site. Le webdesign, quant à lui, conditionne la visibilité de l’entreprise et donc sa prospérité.

Le webdesigner intègre votre identité typographique sur tous les supports. Elle démarque ainsi votre entreprise des concurrents et traduit également vos valeurs à l’aide d’une communication visuelle efficiente.

A découvrir aussi  Faire un accord d'entreprise : clés de succès et enjeux pour l'avenir

Le webdesign travaille l’ergonomie du site et rend l’expérience utilisateur la plus agréable possible. Il contribue à améliorer le taux de rebond d’un site. Il augmente aussi l’envie de « transformer » ou d’essayer les produits et services de la marque.