Les applications PTI : pour quelles entreprises et travailleurs ?

La sécurité des travailleurs est une priorité pour toute entreprise sérieuse. C’est particulièrement le cas pour les entités qui interviennent dans les secteurs d’activité présentant des risques pour la santé ou la sécurité des travailleurs. C’est dans cette optique que les applications PTI (Protection pour Travailleurs Isolés) ont été conçues. Elles sont destinées à protéger les personnes qui travaillent seules ou de manière isolée.

Qu’est-ce qu’une application PTI ?

Une application PTI (Protection du travailleur isolé) est un outil numérique qui permet de protéger les travailleurs. Elle est destinée aux personnes qui exercent leur activité de manière isolée ou à distance. Elle leur permet de se connecter à un système de surveillance et d’alerte en temps réel. Si vous souhaitez proposer une telle solution dans votre entreprise, optez pour celle de la marque Neovigie dont l’efficacité n’est plus à prouver. Les applications PTI peuvent inclure plusieurs fonctionnalités, à savoir :

  • des boutons d’alarme d’urgence pour les travailleurs qui peuvent être déclenchés en cas de danger ou de blessure,
  • des systèmes de localisation GPS pour permettre aux travailleurs d’être facilement localisés en cas d’urgence,
  • des notifications automatiques envoyées aux équipes de sécurité ou aux services d’urgence en cas d’incident,
  • des systèmes de communication en temps réel pour permettre aux travailleurs de rester connectés avec leurs collègues et leur entreprise.

L’utilisation d’une application PTI peut aider les entreprises à assurer la sécurité des travailleurs et à réduire les risques d’incidents.

A découvrir aussi  3 façons originales d'améliorer sa relation client

Protection pour Travailleurs Isolé application PTI

Quel type de travailleur peut être protégé grâce à une application PTI ?

Une application PTI peut être utilisée pour protéger tout type de travailleur isolé qui est exposé à un risque pour sa santé ou sa sécurité. Les bénéficiaires de ce programme sont par exemple les travailleurs du domaine de la construction qui interviennent sur des chantiers isolés ou éloignés. Il y a aussi les travailleurs des mines ou des carrières dans des zones éloignées et ceux de l’industrie pétrolière et gazière dans des installations éloignées.

Une application PTI peut aussi protéger les personnes qui travaillent dans les forêts et les espaces verts des zones isolées. C’est sans oublier les professionnels des services sociaux qui interviennent près des patients isolés ou à domicile. Les employés des entreprises de transport qui travaillent seuls dans leur véhicule peuvent aussi bénéficier de ce programme. En général, toute personne travaillant seule ou à distance, ou encore dans un environnement isolé, peut bénéficier d’une application PTI pour sa sécurité.

Les avantages des applications PTI pour les entreprises

Les applications PTI (Protection du travailleur isolé) vous offrent plusieurs avantages. Elles peuvent aider à prévenir les accidents de travail en veillant à la sécurité des travailleurs isolés. Elles leur permettent aussi de signaler rapidement des problèmes ou des incidents, ce qui contribue à limiter les dégâts. Ce faisant, les entreprises apportent une certaine assurance à leurs collaborateurs. Ceux-ci seront plus motivés à travailler plus efficacement pour l’atteinte des objectifs collectifs.

Avec les applications PTI, on note également une amélioration de la conformité réglementaire. En effet, les entreprises intervenant dans des secteurs d’activité délicats sont tenues de fournir des mesures de sécurité pour les travailleurs isolés conformément aux réglementations en vigueur. Pour finir, les applications PTI peuvent aider les entreprises à mieux gérer leurs travailleurs isolés en fournissant des informations en temps réel sur leur localisation et leur sécurité.

A découvrir aussi  Professionnels de santé : l'importance de porter la tenue adéquate