Les célèbres marques de vêtements de luxe

La haute couture consiste à créer des vêtements exclusifs confectionnés dans un tissu de qualité exceptionnelle et cousus avec une finesse bien raffinée par des mains expertes. Les maisons de couture de luxe conçoivent, créent et commercialisent des vêtements et des accessoires de haute couture, à la pointe de la tendance, en quantité limitée et extrêmement chère à l’achat. Pour que les étiquettes soient classées comme marques de haute couture, le créateur doit montrer sa collection lors de l’une des grandes défilées de la mode annuelle à Paris, Milan, Londres ou New York.

Découvrez les plus grandes marques de créateurs de la mode de luxe

Un grand nombre des plus grandes marques de créateurs du monde sont basées en Europe, notamment en France, en Italie et au Royaume-Uni. Malgré l’incertitude économique mondiale, le secteur de la mode de luxe continue de croître plus rapidement que de nombreux autres secteurs. Citons quelques-unes d’entre elles :

  • Dolce & Gabbana : La maison de couture italienne Dolce & Gabbana a été fondée en 1985 par les designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Après avoir présenté leur première collection pour femmes à la Fashion Week de Milan en 1985, les gourous de la mode et l’ancien couple ont ouvert leur premier magasin en 1986. Dolce & Gabbana crée une grande variété de produits de mode, y compris des vêtements, des chaussures, des sacs à main, des lunettes de soleil, des montres, des bijoux, des parfums et des cosmétiques.
  • Burberry : Elle est peut-être la maison de couture de luxe la plus connue en Grande-Bretagne et son siège se trouve à Londres, en Angleterre. Cette marque historique et emblématique a été fondée en 1856 par Thomas Burberry et continue de commercialiser à ce jour ses trench-coat, vêtements d’extérieur, vêtements, sacs à main, parfums, lunettes de soleil et cosmétiques de marques.

Valentino, une maison de mode de luxe italienne

Valentino Spa est une maison de mode italienne fondée par le designer Valentino Garavani en 1960. Inspiré par ses premières années passées à travailler à Paris, Garavani a ouvert sa première boutique de mode haut de gamme sur la Via Condotti à Rome et a commencé à créer des vêtements, des chaussures, des lunettes, des parfums, des montres et des accessoires, d’abord à destination des femmes.

Qu’en est-il de la marque de vêtement de luxe Prada ?

Prada fabriquait initialement des sacs à main, des sacs de voyage et des valises pour l’élite italienne. Cependant, lorsque Miuccia Prada a pris le pouvoir, elle a lancé le prêt-à-porter masculin et féminin. Prada a gagné en popularité avant même que cette collection ne prenne son envol lorsqu’elle a introduit les sacs à main et les sacs à dos en nylon de luxe. Prada est finalement devenue publique à Hong Kong et a lentement ouvert des magasins dans le monde entier. La valeur nette de la société est estimée à 2,4 milliards de dollars et reste l’une des marques de vêtements de luxe les plus recherchées au monde.