Les Chinois conquièrent le marché du luxe

Actuellement, les Asiatiques ont une grande influence dans le monde. Là, nous évoquons la Chine, pourquoi le luxe est-il devenu le quotidien du peuple chinois ? Leurs économies de haut niveau ou encore la façon de penser, mais aussi la culture tend à faire de la Chine une référence dans la consommation du luxe.

Pourquoi les Chinois consomment le luxe ?

Un homme est mesuré par ses valeurs à travers ces parcours et succès. La culture Mianzi est l’un des principes, que les Chinois pratiquent dans leurs vies pour se démarquer des autres, afin de classer leurs statuts sociaux en haut de l’échelle. Alors ils ne consomment que des produits de marque et luxueux. Une démonstration de force envers le reste du monde.

Une économie luxueuse

Lors des 5 dernières années, les chiffres sur les achats des produits de luxe en Chine représentent 34 milliards d’euros. Une estimation a été faite et affiche un montant de 74 milliards en 2020. Une augmentation énorme en 6 ans, cela dit une croissance annuelle de 20 % en seulement quelques années.

Fortune Character a réalisé un sondage que la Chine consomme huit des produits de luxe sur dix dans le monde, cela dit un montant de 84 milliards d’euros. Grâce à ces montants fous, la Chine est alors devenue le premier consommateur de luxe au monde. Pour augmenter encore leurs coûts, les Chinois font très attention à des mouvements de devises afin de toujours garder la place au premier rang mondial.

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La pensée chinoise et son influence

En général, les Chinois ont adopté une attitude et une mode de pensée vis-à-vis de l’influence sur le luxe. On peut constater que la culture traditionnelle chinoise envahie près de toute la moitié du globe, une de leurs grandes influences envers les pays émergents.

Par conséquent la Chine à une vision bien différente du mot luxe. Notamment, le pays a intégré le confucianisme à leurs citoyens selon la hiérarchie, l’humilité, un concept d’interdépendance des individus.

La hiérarchie chinoise à une grande importance dans la société, l’humilité et la modestie est encouragée. Le luxe est alors à la portée de chaque individu de sa position adéquate avec la société.

Même si la démonstration de richesse est une manière d’exprimer le succès et la réussite, le peuple chinois a cette modestie de faire profil bas et reste l’élite. Le mot confort fait partie du quotidien des Chinois, il s’applique alors directement aux luxes. Non seulement, ils transmettent un message de marque, mais ils expriment envers la société qu’il a la capacité d’acheter un produit de luxe. Une des façons de bâtir des liens est aussi d’offrir un produit de luxe, envers son prochain. En occident, l’indépendance des individus est un point majeur de leurs cultures. Il est alors question de se démarquer du groupe que par soi-même.

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