Les meilleurs logiciels de facturation pour un auto-entrepreneur

La gestion des factures est une tâche à laquelle une entreprise ne peut pas échapper, et ce même si vous êtes un auto-entrepreneur, une pme ou une tpe. C’est en effet une obligation légale pour toutes les structures qui existent, et ce peu importe votre secteur d’activité. Mais comme vous débutez, il n’est pas toujours facile de gérer ce côté de votre entreprise. C’est pour cette raison que vous avez décidé de vous orienter vers un logiciel de facturation. Seulement, avec les nombreux modèles disponibles. Le choix n’est pas évident. Dans notre guide, découvrez les meilleurs logiciels de facturation dans le commerce.  

Le logiciel de facturation QuickBooks

Dans la liste des meilleurs logiciels de facturation, la première place est attribuée à QuickBooks. C’est un logiciel de facturation entièrement en ligne qui a réussi à séduire pas moins de 4 millions d’utilisateurs. Ce que les auto-entrepreneurs apprécient dans cet outil c’est son efficacité. Effectivement, c’est le logiciel de facturation le plus complet et le plus performant pour un entrepreneur que vous trouverez dans le commerce. Avec ce logiciel, vous pouvez entre autres :

  • Établir et éditer des factures et des devis pour vos clients.
  • Gérer efficacement la base de données des clients de votre entreprise.
  • Suivre correctement les activités de votre entreprise.

Le logiciel de facturation QuickBooks possède d’ailleurs une application mobile pour iOS et Android. Et a pour avantage de fournir aux auto-entrepreneurs des contenus qui peuvent leur être très utiles comme des ebooks, des webinaires ou encore un blog. Sans oublier les fonctionnalités de comptabilité et de facturation qui vous permettent de gagner du temps dans la réalisation de vos tâches. Vous pouvez d’ailleurs tester gratuitement le logiciel et ses fonctionnalités pendant 30 jours. Toutefois, le logiciel présente quelques inconvénients comme son prix qui est assez élevé. De plus, il n’intègre pas la fonctionnalité qui lui permet de gérer la paie de votre entreprise.

Le logiciel de facturation Henri

Le logiciel de facturation Henri est également adapté aux auto-entrepreneurs. Ce qui le distingue des autres logiciels de facturation c’est sa gratuité. Effectivement, vous pouvez accéder aux fonctionnalités du logiciel de facturation gratuitement sans limites de temps et sans publicité. Le logiciel propose toutefois des fonctionnalités payantes. Ce logiciel de facturation en ligne vous propose 40 modules pour l’établissement et l’édition de vos factures et de vos devis clients. Il est d’ailleurs adapté à tous les professionnels. Et sont très complètes pour vous fournir des fonctionnalités uniques pour votre entreprise et sa comptabilité. De ce fait, une grande entreprise, une tpe ou une pme peuvent aussi l’utiliser. Malgré son efficacité, le logiciel de facturation Henri ne dispose pas d’une version mobile et est parfois difficile à utiliser. Il faut un certain temps d’utilisation avant de pouvoir s’y adapter.

Le logiciel de facturation Freebe

Les auto-entrepreneurs à la recherche d’un logiciel de facturation peuvent également se tourner vers le logiciel Freebe. Avec cet outil, vous pouvez d’ailleurs établir et éditer les devis et les factures de vos clients. Vous pouvez aussi établir le livre des recettes et des dépenses de votre entreprise avec ce logiciel de facturation. C’est un outil plus adapté pour les freelances qui ont besoin d’un logiciel de facturation efficace, mais à un prix abordable. Mais aussi aux entrepreneurs indépendants. Les fonctionnalités de Freebe sont accessibles à un tarif de 11 € le mois. Dans le cas où vous souscrivez à un abonnement annuel, le tarif est de 7 € le mois. Dans ce cas, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel de facturation en illimité.