Les nouvelles expériences sur Facebook

Ces derniers temps, le leader mondial des réseaux sociaux a multiplié les lancements de nombreux projets. Reconnaissance faciale, musique, vidéos 360 °, tous les moyens sont bons pour créer toujours plus de façons d’interagir avec vos proches. Retour sur ces nouvelles fonctionnalités.

Accessible à tous

Les nouvelles technologies ne cessent de nous impressionner. Si auparavant, détenir un téléphone est une affaire des grands, actuellement ce n’est plus le cas. Tout le monde peut se l’approprier. Et plus encore, tout le monde peut s’en servir et être servi par ce dispositif selon ses besoins. Le téléphone de notre génération ne s’arrête plus dans sa fonction de permettre un appel ou d’envoyer un message. Aujourd’hui, les fonctionnalités proposées par les différentes marques de téléphone sont de plus en plus larges. Et avec le développement sans précédent des réseaux sociaux dans le monde, l’on peut presque tout faire grâce à son Smartphone ou sa tablette.

Plus aucune limite dans les conversations

Désormais, il n’y a plus besoin d’être ami avec une personne pour pouvoir communiquer avec elle. Messenger permet maintenant d’engager une conversation avec monsieur tout le monde, à condition toutefois que cette personne ait préalablement accepté la demande de mise en relation. Après le lancement de la fonctionnalité d’appel vidéo, type Skype, Facebook s’attaque maintenant à la messagerie.

Nearby Friends

Les interactions, c’est le point fort de Facebook, si bien que Mark Zuckerberg a lancé le nouvel outil « Nearby Friends ». Désactivable à volonté, il permet à Facebook de prévenir l’utilisateur lorsqu’un de ses amis est à proximité. Ainsi, ils peuvent se retrouver pour s’improviser un rendez-vous. Mieux encore : Messenger permet aussi de fixer un point de rencontre. Enfin, si vous passez à côté d’une boutique que vous aimez sur Facebook, celle-ci vous enverra automatiquement un code promo.

Le partage universel de musique

Facebook n’en a jamais assez des photos, des posts, des vidéos, etc. Maintenant, il est désormais possible de partager sa musique en streaming. Les utilisateurs d’iPhone possédant un compte Spotify ou Apple Music peuvent faire écouter une chanson à leurs amis via un player. Tout cela est dans l’intérêt premier de connecter les personnes grâce à la musique.

Le partage automatique de photos via Messenger

Photo Magic est une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale testée en Australie par Facebook. Avec elle, les amis d’un utilisateur sont automatiquement détectés, dans un album photo ou sur une nouvelle photo. Le réseau social propose également à ses utilisateurs de partager cette photo avec eux par Messenger. Ces nouvelles fonctionnalités vont certainement être suivies de bien d’autres encore. Facebook est toujours à la pointe de l’innovation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*