Les points forts de la SASU pour votre business

La société par actions simplifiée unipersonnelle ne comporte qu’un seul associé. La SASU est un statut juridique qui séduit actuellement beaucoup d’entrepreneurs grâce notamment aux avantages qu’elle procure. Autrefois réservée aux projets très importants, la SASU peut désormais être constituée pour un associé unique et avec un capital sans montant minimum obligatoire. La SASU offre une évolution satisfaisante pour votre profession. 

Les principales caractéristiques

Pour lancer son entreprise, il faut choisir la bonne forme juridique. La SASU est la plus utilisée par les entrepreneurs. Elle remporte aujourd’hui un succès croissant, car elle offre de nombreux avantages dont celui d’être très flexible dans son fonctionnement. La rédaction des statuts est extrêmement souple ce qui permet de les modifier aisément. La SASU est une alternative à l’EURL. Elle est d’autant plus intéressante, car depuis 2009, la loi a supprimé l’exigence d’un capital minimum et l’obligation de désigner un commissaire aux comptes. L’intérêt de la SASU, c’est de limiter la responsabilité de l’associé unique et lui permettre la séparation de son patrimoine personnel et professionnel.

Peu restrictif et efficace

De nombreuses entreprises décident d’exercer une activité en créant une SASU. Sa souplesse, ses avantages sociaux, financiers, patrimoniaux, sa grande flexibilité en fait une solution de plus en plus intéressante pour les entrepreneurs. La SASU comporte un seul associé, ce qui réduit considérablement les documents à fournir et les formalités à réaliser lors de la création d’entreprise. 
Il est possible de créer une SASU avec la somme symbolique d’un euro. En cas de problèmes financiers, seul le patrimoine est considéré par les créanciers. C’est pour cette raison notamment qu’elle peut être très avantageuse pour les chauffeurs VTC. Vous désirez lancer votre entreprise et vous voulez être le seul associé, la SASU est sans contexte faite pour vous. Une solution alternative qui au vu de ses nombreux atouts est de plus en plus plébiscitée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*