Les types d’or à choisir pour un investissement

Vous êtes en train de diversifier dans quoi vous allez placer votre capital afin de diversifier votre patrimoine. L’or fait d’ailleurs partie des actifs dans lesquels vous voulez investir pour la sécurité qu’il offre. Mais comme tous les produits financiers, vous pouvez placer votre capital dans différents types d’or. Dans notre guide, vous allez découvrir dans quel type d’or vous pouvez investir votre argent.

Les lingots d’or

Depuis toujours, l’or fait partie des produits d’investissement favoris des détenteurs de capital. En effet, il est très apprécié pour sa valeur qui ne cesse d’augmenter au fil des années. C’est d’ailleurs le seul produit dont la valeur va augmenter même en cas de crise financière. Dans votre projet d’investir dans l’or, vous pouvez placer votre capital dans des lingots d’or. C’est d’ailleurs une valeur sûre d’après un expert en or. Effectivement, en achetant un ou des lingots d’or, votre investissement ne risque pas de se solder par une perte. De plus, c’est un placement qui est accessible à tous. Par contre, ils peuvent être difficiles à revendre. De plus, ils ne génèrent pas des revenus périodiques. De ce fait, il est recommandé de ne consacrer que 5 à 15 % de votre capital dans cette forme de l’or. Il faudra aussi choisir le bon type de lingot d’or pour votre investissement. Effectivement, pour être considérés comme or d’investissement, les lingots d’or doivent se présenter :

  • Une pureté de 995 millièmes au moins.
  • Un poids de plus d’un gramme.
A découvrir aussi  Comment les experts-comptables aident les entreprises à adopter des pratiques durables ?

Pour placer votre capital dans des lingots d’or, vous pouvez passer par une boutique spécialisée. Mais vous pouvez aussi le faire en ligne en passant par une plateforme sûre comme ce site https://joaillerie-david.com/. En plus des lingots d’or, vous pouvez trouver sur ce site d’autres formes d’or dans lesquelles vous pouvez investir. Vous pourrez ainsi diversifier au mieux votre portefeuille.

Les pièces d’or

Si vous voulez réaliser d’importantes plus-values en investissant dans l’or, les pièces d’or peuvent vous convenir. Ces produits sont reconnus pour leur stabilité. En effet, il est très rare que les pièces d’or rencontrent une dépréciation de leur valeur. Et comme les lingots d’or, même en cas de crise monétaire, les pièces d’or ne perdent pas leur valeur. Elles permettent même de protéger votre capital. Il est important de souligner que toutes les pièces d’or ne sont pas faites pour l’investissement. Effectivement, seules les pièces d’or frappées avant 1800 sont considérées comme pièces d’or d’investissement.

De plus, il faudra que les pièces d’or ayant cours légal dans leur pays d’origine et se présenter avec une pureté de 900 millièmes au moins. Enfin, pour être considérées comme produits d’investissement, les pièces d’or doivent avoir une cotation qui ne dépasse pas 80 % de la valeur d’or qu’elles contiennent. À titre d’information, pour connaître la valeur d’une pièce d’or, vous allez diviser le cours du kilo d’or actuel par 1000 x le poids de la pièce en gramme. Rendez-vous dans une boutique spécialisée pour acheter vos pièces d’or sur internet. Assurez-vous de disposer d’un endroit où vous pourrez les stocker en toute sécurité.

A découvrir aussi  Hausse des taxes sur le carburant

L’or papier

Pour faire fructifier votre capital, vous pouvez également vous orienter vers l’or papier. Cette option présente d’ailleurs l’avantage d’être plus rentable qu’un investissement dans l’or physique. De plus, elle est moins contraignante, car vous n’avez pas besoin de trouver où stocker votre or. Pour investir dans l’or papier, vous avez les marchés boursiers. Vous aurez besoin d’un PEA, d’un compte-titres ou d’une assurance vie avec laquelle vous pouvez détenir des actifs financiers. Il suffit de sélectionner l’option qui vous convient le plus.