L’Immobilier de Luxe, un service sans limite

À part les simples actes d’achat, de location et de vente, les agences immobilières font tout pour se plier aux exigences de la clientèle : recherche d’école pour les enfants, travaux …

Plus qu’une agence immobilière

Pour réussir dans en tant qu’agence spécialisée en bien de prestige, l’objectif, c’est de ne pas dire non, car l’étendue des services annexes proposés est assez large que vous ne puissiez l’imaginer. Il ne suffit pas de vendre, louer ou acheter des villas et des appartements de luxe qui coûtent plusieurs millions d’euros. Effectivement, le travail va encore plus loin et reste sans limites, car elle se charge également du service après-vente.

Ici, il ne s’agit pas d’un SAV pour un téléviseur ou pour un lave-vaisselle. S’il se trouve qu’un client étranger achète ou loue un bien immobilier de luxe et qu’il demande de l’aide pour les inscriptions scolaires de leurs enfants, l’agence s’en chargera. Si des travaux d’assainissement sont à superviser, l’agence pourra également l’effectuer.

Pour les plus exigeants, l’agence peut même trouver un coiffeur en urgence pour Madame, trouver un hélicoptère pour un couple qui souhaite dîner dans un restaurant de luxe se situant à une centaine de kilomètres du bien immobilier de luxe ou bien assurer l’achat d’un cadeau luxueux pour un client, oui tout est possible dans la mesure où l’accord est bien établi.  

Du guide touristique au travail d’un concierge

L’étendue des tâches effectuée par une agence immobilière de luxe est quasiment infinie, car tout commence par de simples tâches administratives, mais les choses peuvent même atteindre le service de conciergerie.

L’agence peut en effet trouver des cuisiniers, des chauffeurs, des coachs sportifs pour un client, bref, tout ce qu’il peut nous demander. L’agence peut aussi devenir une boussole en terre inconnue pour les vacanciers étrangers et pour les acheteurs étrangers. Pour répondre à toutes les demandes de sa clientèle, une agence qui travaille dans l’immobilier du luxe doit impérativement se construire un vaste réseau (fournisseur de bien, fournisseur de service, adresse incontournable, école …).

Des services non segmentés

Ce service à 360° est une marque de luxe qui fait de l’immobilier. Il permet également à une agence immobilière de luxe de satisfaire au maximum le client tout en le fidélisant autant que possible. Le fait de ne pas segmenter les services permet à l’agence de tout assurer et d’augmenter ses marges de bénéfices, car faire le travail d’un guide touristique, d’un architecte d’intérieur, d’un décorateur … en même temps, c’est agir pour le bien de l’agence et du client, mais en fonction du goût et des exigences du client.

L’idée n’est pas tout simplement de satisfaire les besoins du client, c’est bien aller au-delà de ses attentes, une expérience à la fois enrichissante, bénéfique et innovante. Pour pouvoir se développer dans ce secteur, il faut avoir un faisceau de compétences spécifiques. Une telle agence est une marque de luxe, l’inverse de l’immobilier classique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*