Live et diffusion en direct : quel est le réel impact ?

Le live est un outil que les entreprises intègrent de plus en plus dans leur stratégie de communication digitale. Il consiste à diffuser une vidéo en direct d’un événement. Il peut s’agir d’une conférence, d’un tutoriel ou d’un lancement de produit. Mais quels sont les avantages de la diffusion d’un live pour une entreprise ?

La diffusion en live d’une production audiovisuelle permet de toucher un maximum de personnes

Le live streaming est un moyen efficace qui vous permettra d’atteindre un nombre impressionnant de personnes en un laps de temps. Il vous donne accès à une très large audience et vous ouvre les portes vers de nouveaux prospects. Plus votre live est original, plus vous avez de chances d’augmenter le nombre de participants visionnant votre direct. Il ne s’agit plus de recevoir quelques personnes entre quatre murs pendant un événement donné. Le niveau de participation est ici beaucoup plus élevé. Grâce au live streaming, vous avez la possibilité de vous adresser à un nombre illimité de personnes, et ce, sans restriction.

Cependant, pour mobiliser un maximum de personnes dans votre live, vous devez être créatif. Avant de débuter un live, vous devez mettre sur pied un scénario captivant. Cette opération ne s’improvise pas et nécessite le plus souvent l’ide de professionnels en la matière. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à une agence de production vidéo et cliquez ici pour bénéficier de l’accompagnement d’une équipe d’experts qualifiés en audiovisuel. Vous serez ainsi assurés de procéder à une diffusion en live streaming d’excellente qualité, tant sur le plan scénaristique que sue le plan technique.

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La diffusion en direct pour vous rapprocher de votre communauté

Le live streaming est une occasion unique d’échanger avec votre public grâce à l’interaction. Ce concept est ce qui permettra à votre audience de réagir instantanément sur les différentes informations communiquées dans votre live. Vous avez la possibilité de poser des questions à votre public via un système de chat. Vous pouvez proposer des sondages en ligne et ainsi recueillir l’avis des participants « à chaud ».

Ainsi, vous boostez la participation de votre communauté, vous lui donnez le sentiment d’être impliquée et écoutée. Vous renforcez le lien entre votre entreprise et vos clients. Vous demandez leur opinion et vous leur montrez que leur avis compte. Vous renvoyez une image moderne et dynamique de votre entreprise et vous fidélisez votre clientèle.

Live streaming : une stratégie de communication particulièrement rentable

La vidéo en direct n’est pas seulement la stratégie de communication la plus appréciée par les utilisateurs. Elle est également le format le plus rentable pour les entreprises. La plupart du temps, les entreprises consacrent un budget très important afin d’améliorer leur visibilité sur internet. Pourtant, le live streaming est une solution efficace qui leur permettra d’interagir avec leurs cibles et de se faire connaître, avec un budget très limité.

Prenons l’exemple d’une entreprise qui organise un événement pour lancer son nouveau produit. Elle doit d’abord chercher un espace confortable où recevoir ses invités. Mais pour que son événement ait du succès, l’entreprise devra engager plusieurs frais supplémentaires, comme la mise à disposition d’une collation pour ses invités.

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Imaginons maintenant que la même entreprise décide de présenter son nouveau produit pendant un live streaming. Non seulement elle ne devra engager aucun frais pour son live, mais en plus, elle aura une audience beaucoup plus large. Cela lui permettra de présenter son produit à beaucoup plus de personnes susceptibles de devenir de potentiels clients.

Le live streaming permet donc à une entreprise de gagner en notoriété et d’augmenter sa clientèle sans engager des frais trop conséquents.