Marketing : quelles sont les principales aides à la vente ?

La mise en place d’une stratégie marketing efficace est la clé pour booster les ventes de votre entreprise. La concurrence est rude, quel que soit votre secteur d’activité. Il est donc important de savoir vous distinguer et de valoriser votre image de marque. Mais adapter votre stratégie aux besoins évolutifs des consommateurs est également de mise pour multiplier vos ventes. Mais quels sont les leviers à exploiter pour développer votre business ?

Les goodies et objets publicitaires pour se faire connaître efficacement

La communication est un pilier essentiel d’une stratégie marketing qu’il ne faut surtout pas négliger. Son efficacité vous permet de vous faire connaître facilement. Et il n’y a rien de tel que les goodies et objets publicitaires pour optimiser la pertinence de votre publicité.

Les avantages de la publicité par l’objet

Miser sur le mode de communication par l’objet publicitaire revêt de nombreux avantage :

  • utiliser les goodies et les objets publicitaires est un moyen de valoriser votre image de marque et de marquer les esprits efficacement, mais à moindre coût,
  • votre visibilité est optimisée, et cette technique promet une efficacité sur le long terme. Tout simplement parce que les objets publicitaires et goodies peuvent être conservés durant des mois, voire des années,
  • il est facile de vous démarquer de la concurrence grâce à la large gamme d’objets originaux envisageables. Et l’option de personnalisation vous permet de les customiser à votre guise, et garantit un retour sur investissement intéressant. Vous pouvez, par exemple, visiter le site de Gift Campaign pour découvrir des sélections d’objets publicitaires pertinents,
  • les objets publicitaires peuvent aussi véhiculer vos valeurs. L’engagement écoresponsable de votre entreprise peut par exemple être traduit via des goodies conçus avec des matériaux durables et écologiques.
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À quel moment se lancer dans cette stratégie publicitaire ?

La distribution des objets publicitaires a généralement lieu lors des événements d’entreprise. Il peut s’agir de séminaires, de salons professionnels, ou de compétitions. Les chances de toucher vos cibles sont plus élevées, car les visiteurs sont susceptibles de se convertir en clients.

Mais ils peuvent aussi être utilisés comme outils de fidélisation, en les distribuant aux clients et collaborateurs dans votre local ou dans un petit stand.

Les différents types de goodies et objets publicitaires

Avec la grande variété d’objets publicitaires disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir. L’astuce pour optimiser leur efficacité est de les choisir en fonction de vos cibles et de l’événement.

objets publicitaires goodies

Côté textile, vous pouvez miser sur des polos, des t-shirts, des sacs en tissus écologiques, ou des casquettes. Si vous préférez les accessoires qui peuvent être utiles au quotidien, les mugs, les gobelets réutilisables, les gourdes, les porte-clés, les stylos et carnets feront parfaitement l’affaire.

Les petits objets high-tech font également leur effet : clés USB, enceinte bluetooth…

Pour optimiser la qualité, un large choix d’impression peut également vous être proposé, allant de la sérigraphie, passant par le transfert, jusqu’à la broderie, la gravure au laser, la sublimation ou l’impression numérique. Tout va dépendre du rendu que vous souhaitez obtenir.

Les réseaux sociaux pour booster votre visibilité

Avec l’essor de la digitalisation, exploiter les réseaux sociaux est devenu une nécessité fondamentale pour une stratégie marketing réussie. Sans parler du fait que la majorité des clients viennent sur internet avant de se fier à une entreprise.

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Votre présence sur les différentes plateformes comme Linkedin, Facebook, Twitter ou Snapchat est donc le moyen par excellence pour booster votre visibilité. Mais cela vous permet également d’échanger en permanence avec les leads, les prospects et les clients. Saisir chaque occasion pour parler de votre entreprise vous permet de capter leur attention. Vous pouvez y présenter vos produits et services, publier les communiqués de presse, et poster des images et vidéos captivantes.

La fidélisation des clients

Faire grimper les ventes ne se limite pas uniquement sur la recherche de nouveaux clients. En effet, il est également important de fidéliser ceux déjà existants. Pour ce faire, vous pouvez les récompenser et leur donner un privilège à travers des offres spéciales comme des bons d’achat, des tickets-cadeaux, des promotions ou des bonus. Par la suite, les clients fidèles et satisfaits vous recommanderont certainement à leurs proches.

Comme vous pouvez le constater, les supports physiques jouent un rôle tout aussi important que les supports digitaux. Et la stratégie marketing ne doit pas être focalisée sur la recherche de nouveaux clients, étant donné que faire revenir les clients fidèles contribue aussi à l’amélioration des ventes. Enfin, définir vos cibles est une étape cruciale pour la mise en place des actions marketing les plus adaptées.