Nantes : une ancienne prison devient un hôtel de luxe

À Nantes, une commune de l’ouest de France, on compte un nouvel hôtel 4 étoiles. Pour ceux en quête de dépaysement et d’un séjour original, l’hôtel Radisson Blu est une alternative à étudier.

L’historique du bâtiment

Radisson Blu est aménagé dans un ancien bâtiment faisant office de palais de justice et de prison. La structure a été créée en 1842 par Saint-Félix Seheult et Joseph-Fleury Chenantais. Les deux architectes originaires de la région avaient été missionnés par le Conseil général de Loire Inférieure. Leur objectif : créer un bâtiment unique pour réunir la prison, le palais de justice et la gendarmerie.

Encore aujourd’hui, l’immeuble a gardé toute son authenticité. Le style néoclassique de celui-ci séduit et impressionne. Et afin d’en préserver la beauté, le même conseil général de la Loire-Atlantique a proposé un concours pour sa rénovation et sa reconversion.

Les travaux de rénovation ont commencé en 2010. Ils ont duré 2 ans environ. L’hôtel a ouvert ses portes en 2012. Aujourd’hui, l’établissement profite de tout un panel de produit informatique qui en assure la modernité. On parle bien évidemment de la connexion Internet gratuite, un minibar dans chaque chambre, etc.

Un hôtel 4 étoiles avec tout le confort qu’il faut

Radisson Blu est un hôtel 4 étoiles avec tout le confort qui va de pair avec sa catégorie. Derrière ses colonnades impressionnantes et son parvis extérieur, il cache jalousement 147 chambres. 20 d’entre eux sont des suites. Le hall de réception a été installé dans l’ancienne salle d’attente. Et l’ancienne salle d’assise est devenue un restaurant réputé dans la région. Ce dernier est à même de servir jusqu’à 85 couverts. De quoi laisser la possibilité au chef de faire parler leur créativité. Pour ceux qui souhaitent gouter aux différentes spécialités locales, c’est un arrêt obligatoire.

Un bar lounge a également été créé au sein de l’hôtel. Bien évidemment, toutes ces infrastructures visent les pensionnaires de l’établissement. Néanmoins, elles sont aussi ouvertes aux locaux. Leur décoration moderne et chic est un avantage certain pour les soirées en amoureux ou pour prendre un café en toute tranquillité.

Le bâtiment fait dans les 55 m de large et 65 m de long. Outre les chambres et les restaurants, il contient aussi 350 m2 d’espace culturel. Ici se déroulent plusieurs expositions d’art.

Outre sa beauté, cet établissement séduit surtout par son emplacement stratégique. Pour les touristes, il s’agit d’un hébergement pratique. Il se situe à seulement 2 km de la gare TGV et à 10 km de l’aéroport. La majorité des sites touristiques sont aussi à proximité.

Réserver en ligne

Moderne et atypique, Radisson Blu répond à tous les critères d’un hébergement de qualité. Profitant aussi de la digitalisation, il est facile d’accès. Il suffit de quelques clics, sur son site officiel pour réserver sa chambre. Pour information, le prix de location commence à 114,40 euros la nuitée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*