Organisez des activités outdoor pour vos teambuildings !

Le bon fonctionnement de votre entreprise dépend essentiellement de l’harmonie et de la dynamique de votre personnel. Afin de créer une cohésion d’équipe, le teambuilding est une excellente solution. Cette pratique permet de renforcer les liens entre les employés d’une même entreprise le temps d’un week-end ou lors de sorties. Pour que votre team building soit vraiment utile, il est important de bien l’organiser. Voici donc quelques idées d’activités outdoor que vous pourrez réaliser lors de cet évènement.

Teambuilding : organisez des olympiades pour vos équipes

Inspirées de la célèbre compétition des « Jeux Olympiques », les olympiades désignent un championnat de sport entre les amateurs d’exercices physiques et d’employés qui veulent se défouler. Pour organiser les olympiades lors de votre team building, la meilleure solution est de faire recours aux services d’une agence événementielle spécialisée dans le team building. Spécialistes de ce genre d’activités, les professionnels se chargeront de l’organisation de vos olympiades après vous avoir fourni un devis. Cette solution permet, selon le site obh-evenement.fr, de ne pas subir les contraintes liées à l’organisation d’un teambuilding et de profiter d’un déroulement parfait le jour J.

Cependant, si vous voulez organiser cette rencontre par vos propres moyens, vous devez tout d’abord déterminer le budget que vous voulez consacrer à cette activité. Ensuite, il faudra réfléchir aux épreuves qui composeront vos olympiades. Vous pouvez donc opter pour un tournoi de football, de tir à l’arc ou de natation. Afin de choisir ce qui plaira vraiment à vos collaborateurs, faites un petit sondage auprès de votre personnel. Une fois que vous avez défini ces épreuves, vous devez sélectionner le lieu le plus adapté pour vos olympiades. Pensez aussi à la récompense que le vainqueur des olympiades recevra. De cette manière, chaque participant n’hésitera pas à donner le meilleur de lui-même pour que le tournoi se déroule bien.

A découvrir aussi  Déposer sa marque au nom de l'entreprise : un enjeu stratégique

teambuilding

Prévoyez une randonnée en teambuilding pour vos employés

La randonnée est une activité qui permet à vos collaborateurs de vivre un moment de partage. Grâce à son rythme lent, cette activité favorise les échanges en groupe. Le rire et la bonne humeur seront également au rendez-vous. Les membres de votre personnel prendront donc le temps de mieux se connaître. Mieux encore, la randonnée permet de se déconnecter du quotidien et de profiter de l’air pur de la nature. Vous découvrirez aussi de nouveaux paysages en équipe et vos employés se sentiront mieux physiquement et moralement. Tout ceci concourt à l’amélioration du travail au quotidien.

Et si vous pensiez à une chasse au trésor comme teambuilding ?

En guise de dernière activité lors de votre teambuilding, organisez une chasse au trésor. Cette activité est idéale pour renforcer l’esprit d’équipe entre les employés. Pour relever le défi de la chasse au trésor, vos employés apprendront à mettre leurs compétences en synergie pour atteindre un but commun. La chasse au trésor améliore aussi la créativité de vos collaborateurs, car ils doivent sortir des sentiers battus pour trouver des indices dans le jeu. Ce jeu permet aussi de régler les éventuels conflits entre collègues, car il instaure une bonne ambiance qui permet d’éliminer naturellement l’animosité.