Parfum (parfumeur) : 3 conseils pour vos étiquettes de luxe

Le packaging de votre parfum en dit long sur sa qualité. C’est la raison pour laquelle, la conception des étiquettes est une étape essentielle. En misant sur des accessoires de luxe, vous avez la possibilité de séduire facilement votre clientèle cible. À cet effet, il existe des entreprises s’occupant de la conception et de la fabrication d’étiquettes de luxe. Collaborer avec ces dernières vous garantit des produits de qualité.

Ayez recours à un fabricant d’étiquettes de luxe pour parfums

L’étiquette constitue la touche finale indispensable pour parfaire le packaging de vos parfums. Il est en effet important de la choisir convenablement afin d’apporter à vos produits, la touche esthétique qui séduit. Cela passe par un design conçu sur mesure pour votre marque et une impression basée sur une technologie innovante. La réussite d’un tel projet repose sur une expertise et un savoir-faire spécifiques. Ceci nécessite de faire appel à des professionnels qualifiés pour cette tâche. À cet effet, DB premium, fabricant d’étiquettes de luxe s’engage à vous accompagner de la conception à la disposition de cet élément primordial.

Solliciter les services d’une entreprise spécialisée vous est très avantageux. Les experts recensent d’une part vos besoins, vos exigences et vos envies pour sublimer vos produits. D’autre part, ils se chargent d’adapter ces différents paramètres à l’élaboration d’étiquettes de luxe uniques. Il est également possible de demander un devis.

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Choisissez le type d’étiquettes approprié pour votre marque

En tant que promoteur d’une marque de luxe, vous devez porter une attention particulière à l’emballage de vos parfums. Ce dernier doit rendre compte de l’aspect « luxe » au premier contact visuel. Pour cela, il est indispensable de penser minutieusement le design de vos étiquettes. Les matériaux de fabrication de celles-ci doivent être haut de gamme. Vous pouvez opter pour des étiquettes facing réputées pour susciter une décision d’achat de la part des clients. Ce type d’accroche contribue non seulement à la mise en valeur du parfum, mais également de la marque. Elle a l’avantage d’être décorative grâce à de magnifiques teintes obtenues par un agencement stratégique de différentes couleurs.

Si vous préférez un design discret, des étiquettes destinées aux fonds de vos flacons vous conviendront. Elles peuvent porter des mentions obligatoires à l’instar des autres types d’étiquettes de luxe. De plus, pour éviter tout risque de contrefaçon, les étiquettes de scellage sont idéales. Elles répondent efficacement aux exigences d’adhésif ou de tenue.

Misez sur des technologies d’exception pour les finitions

Pour l’impression d’une étiquette de luxe, la finition est un détail très important. Elle doit refléter un travail exécuté à partir d’une technologie de pointe. La première option envisageable est ainsi le marquage à froid. Il s’agit d’une finition de luxe destinée à marquer directement vos flacons de parfums. Procédé noble et esthétique, il requiert l’emploi de diverses teintes. La dorure peut être argentée, bleue, dorée ou rosée. Pour un design encore plus sophistiqué, il est possible d’exploiter des effets holographiques. Des impressions de haute qualité subliment ainsi vos étiquettes de luxe en mettant en avant votre marque de parfums.

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De plus, vous pouvez l’associer au gaufrage (ou l’utiliser exclusivement). L’utilisation de cette technologie vous garantit en effet l’obtention d’une étiquette de luxe à relief ou à profondeur. Dans les deux cas, la finition issue de ce travail est élégante. Quant au doming, il figure comme une impression raffinée. Cette technique d’impression utilise de la résine pour apporter un aspect 3D à vos étiquettes de luxe. Celles-ci se caractérisent par un aspect à la fois transparent et mat ou brillant. Afin de différencier votre marque de parfum, vous pouvez opter pour l’ajout d’un arôme particulier à la résine. Ceci offrira une expérience olfactive inédite à votre clientèle.