Photos produits : un booster de ventes

Vous êtes à la recherche d’un bon moyen pour optimiser vos ventes ? Optez pour les photos produits. Cette technique, très largement utilisée dans la publicité, vous permettra d’attirer davantage de clients. Cependant, avant de prendre votre décision, sachez qu’il est important que vous compreniez comment cela fonctionne. Petit tour d’horizon sur la photographie de produits et son fonctionnement.

La photographie de produits : qu’est-ce que c’est ?

Comme nous venons de le mentionner, la photographie de produits est un outil publicitaire efficace. Cette technique est loin d’être récente. En effet, elle a fait ses preuves depuis des décennies. En outre, ce procédé est aujourd’hui utilisé dans d’autres domaines. Si vous cherchez un prestataire de confiance, vous pouvez, par exemple, découvrir Studio 415, qui est spécialisé dans la photographie de produits.

Photographie de produits : qu’est-ce que le format paysage ?

Pour vous simplifier les choses, posez-vous la question suivante : sur quels supports les images seront-elles diffusées ? Il faut savoir que certains supports n’exigent pas de cadrage particulier. Si tel est le cas, sachez que vous avez trois options qui s’offrent à vous. La première est le mode ou le format paysage. Ce format permet d’apporter de la stabilité aux images. Il permet également d’avoir des lignes horizontales plus longues, ainsi que des lignes verticales plus courtes.

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Si vous souhaitez que l’image soit centrée en adoptant cette orientation, sachez que cela engendrera un vide de chaque côté, il faudra remplir. De plus, vous devez savoir qu’avec le format paysage, l’œil se déplace généralement de gauche à droite. Cela est principalement dû à nos habitudes de lecture. Parmi les trois formats que vous pouvez adopter, celui-ci est probablement le plus recommandé.

photographie produits

Le format portrait : en quoi ça consiste ?

La seconde possibilité est le mode portrait. À l’inverse du format paysage, celui-ci apporte une certaine instabilité aux images. Toutefois, sachez qu’il a aussi des avantages intéressants. En effet, le mode portrait permet d’apporter de la dynamique, en raison des diagonales qui le traversent. De plus, ce format permet l’instauration d’une notion de hauteur, car les éléments sont positionnés les uns au-dessus des autres. Cela permet de créer de la prédominance. Le mode portrait est très utilisé dans les magazines, dans lesquels les images publicitaires occupent souvent toute une page.

Le format carré : de quoi s’agit-il ?

Quant à la troisième possibilité, il s’agit du format carré. Moins connu, donc moins utilisé, le format carré apporte aussi de la stabilité, grâce à des côtés ayant les mêmes dimensions. Il apporte aussi une touche de simplicité. Son utilisation permet d’avoir moins d’espaces négatifs. En outre, il importe de préciser que le schéma de l’œil est circulaire. Cela signifie qu’il tourne dans le cadre et que son centre est le milieu de l’image.

La photographie de produits : à qui confier le travail ?

La photographie de produits nécessite l’intervention d’un photographe professionnel spécialisé dans ce type de prestations. Vous devez savoir que la photographie de produits est un travail qui requiert plus que du talent pour les photos.

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Faire appel à un photographe professionnel permet de bénéficier d’un travail bien fait. En effet, en sollicitant un expert, vous pouvez intégrer de nouvelles images dans la stratégie de communication de votre entreprise et attirer des clients potentiels.

Peu importe le support sur lequel vous souhaitez afficher vos produits (catalogue, magazine, site internet, etc.), votre photographe saura les mettre en valeur. Ainsi, au moment où un prospect sera attiré par les photos de vos produits, ceux-ci auront toute son attention.

Il se peut même qu’il leur accorde suffisamment de crédit pour les acheter. Ainsi, faire appel à photographe de produits permet d’améliorer les ventes, tout en transmettant une meilleure image de votre entreprise.