Pourquoi opter pour un prêt hypothécaire?

Le crédit hypothécaire est un prêt octroyé par un établissement de crédit à un emprunteur qui met en garantie son bien immobilier sur lequel il fait peser une hypothèque. L’hypothèque ici est le droit que l’établissement prêteur détient sur le bien immobilier pour se couvrir en cas de défaillance de l’emprunteur. Le crédit hypothécaire est généralement utilisé dans le cadre du financement immobilier car le logement acquis sert de garantie à la banque prêteuse. Ce type de crédit présente de nombreux avantages dont nous allons vous parler dans cet article.

Un crédit plus important à un taux très intéressant

Un prêt hypothécaire peut servir à financer l’acquisition d’un nouveau bien immobilier ou la rénovation de son logement. C’est une véritable solution de financement immobilier pour ceux qui n’ont pas d’apport personnel. En effet, la souscription d’un crédit hypothécaire vous permet de réaliser votre projet immobilier même lorsque vous n’avez pas de caution ou de fonds propres. Cela est rendu possible grâce à l’hypothèque que vous posez sur votre logement ou au rachat de votre crédit immobilier. Vous avez même la possibilité d’emprunter un montant plus élevé que ce que permet un crédit classique. En effet, le montant de votre crédit hypothécaire est proportionnel à la valeur de votre bien immobilier. Et tout ceci à un taux très intéressant qui varie d’une banque à une autre.

Moins de restrictions qu’un crédit classique

Pour obtenir un crédit hypothécaire, vous n’avez pas besoin d’être un salarié ou de domicilier vos revenus au sein de la banque prêteuse. Contrairement à un crédit classique, vous n’avez pas besoin non plus de souscrire une assurance de prêt. Pour le banquier, l’hypothèque que vous avez posé sur votre bien immobilier est en même temps l’assurance et la garantie qui couvrent le prêt. Cependant, le crédit hypothécaire implique des frais notariés qui viennent s’ajouter aux frais de dossier de demande de crédit. En effet, la mise en place de l’hypothèque se fait par devant un notaire. Enfin, les techniques de vente utilisées par certaines banques pour se démarquer de la concurrence, visent à faciliter davantage l’accès au crédit. N’hésitez donc pas à comparer les banques afin d’obtenir votre crédit hypothécaire aux conditions les plus avantageuses pour vous.