Protections pour Samsung Galaxy : optez pour des équipements durables

Même les téléphones de meilleure marque comme Samsung ne sont jamais à l’abri des chocs. Certes, les fabricants visent toujours à apporter des améliorations à chaque version, mais jusqu’à présent, aucun modèle ne parvient à s’échapper vraiment aux fissures et à l’usure. Pourtant, seulement remplacer l’élément cassé est parfois insuffisant et dans ce cas, vous serez obligé d’acheter un nouveau téléphone. Les seules solutions restent donc d’avoir recours aux accessoires de protection afin d’augmenter la résistance du téléphone. Protéger votre Samsung Galaxy est indispensable, mais encore faut-il choisir les bons équipements : investissez dans un accessoire de qualité !

Choisissez une bonne protection de smartphone en verre trempé

La protection en verre trempé est un accessoire « must » pour garder l’écran de votre Samsung Galaxy à l’abri des fissures. Afin de garantir la sécurité de votre smartphone, vous devez investir dans un film de protection de qualité conçu avec une matière résistante. Référez-vous à son indice de dureté en optant pour un verre trempé ayant entre 6H à 9H d’indice. Notez toutefois qu’un film de protection, même s’il est de qualité, peut toujours se briser. Toutefois, il aura l’avantage de ne produire aucun morceau coupant comme le verre ordinaire.

Ce qui démarque également un verre trempé de qualité, c’est le fait qu’il propose une meilleure adhésion. Autrement dit, il offre un parfait accrochage à l’écran de votre Samsung et évite la formation de bulles d’air. Il faut aussi que l’accessoire couvre totalement la surface de l’écran grâce à ses bords incurvés. En plus d’assurer une protection maximale, ces bords conservent l’esthétique de votre téléphone.

Vous avez un Samsung Galaxy S21 ? Veillez à ce que le verre choisi soit compatible avec le lecteur d’empreintes de cette version. De cette manière, le capteur restera toujours fonctionnel même s’il est couvert par le film protecteur. Pour protéger votre smartphone, vous pouvez contacter GetKord pour trouver du verre trempé adapté à cette technologie.

protection smartphone

Comment choisir une coque de qualité pour Samsung Galaxy ?

En plus du film de protection en verre trempé, la coque s’avère également indispensable. Afin d’assurer la qualité et la durabilité de l’accessoire, attardez-vous sur le matériau de fabrication. Le polypropylène est un excellent choix si vous voulez privilégier la matière de la coque.

Optez pour un modèle fin de moins de 0,5 mm afin de conserver le design de votre Samsung Galaxy. De plus, les coques moins épaisses sont beaucoup plus légères. L’esthétique est certainement une affaire de goût, mais il est préférable de choisir un modèle sans le logo du fabricant.

Portez aussi attention aux petits détails en plus et qui font toute la différence de votre accessoire :

  • un système de protection de la caméra,
  • un traitement anti-rayures pour une plus longue durée de vie,
  • un matériau résistant aux effets des rayons UV,

Alors que l’aspect esthétique est important, vous devez aussi veiller à ce que la coque de votre téléphone réponde à des besoins pratiques. Le port de chargement, le micro et les haut-parleurs doivent, par exemple, être bien dévoilés afin de garantir une meilleure utilisation de l’appareil. Comme certaines versions de Samsung Galaxy peuvent se recharger sans fil, assurez-vous bien que la coque permette une recharge par induction.