Quel type de bureau choisir pour éviter les douleurs ?

Les journées, et même les nuits de travail peuvent s’avérer très éprouvantes pour le corps. Les risques de développement de troubles musculaires sont considérablement élevés pour une personne travaillant dans de mauvaises conditions. Afin de prévenir ou de remédier à cette situation, vous pouvez opter pour un bureau ergonomique. Il s’agit d’un dispositif qui a pour but d’apporter le maximum de confort tout en impactant positivement la productivité. Voici un guide récapitulatif sur les différents bureaux ergonomiques disponibles pour améliorer votre posture quand vous travaillez.

Le bureau assis debout électrique, idéal pour réduire les douleurs

C’est un modèle spécifique de la gamme de bureaux assis debout qui offre aux utilisateurs un système de réglage motorisé de la hauteur. Il est doté d’un boîtier de commande d’affichage digital. Grâce à ce système, vous pouvez alterner à souhait les positions pour maximiser votre confort et préserver votre santé physique.

Il a été démontré scientifiquement qu’une longue durée de travail dans une position peu confortable peut entraîner des douleurs lombaires, des tensions cervicales, des étourdissements et générer du stress. La fonction ergonomique du bureau assis debout électrique allie le confort, l’équilibre, des conditions de travail plus saines et une excellente circulation sanguine.

De plus, les mouvements répétés lors du changement de position permettent à l’organisme d’éliminer les calories et les matières graisseuses à la base du vieillissement accéléré. C’est également une solution adaptée pour les personnes en télétravail. En effet, avec l’avènement de ce type d’activité, les travailleurs en ligne ont tendance à se laisser aller et souffrir par la suite de puissantes douleurs musculaires. Vous pouvez, pour éviter cela, aménager un espace de travail avec un bureau ergonomique.

A découvrir aussi  3 conseils pour optimiser la sécurité d'un événement

Nous vous conseillons tout de même de prendre des pauses régulières afin de dégourdir plus efficacement vos muscles. Selon vos besoins spécifiques pour réduire vos douleurs, le prix d’un bureau électrique avec réglage de la hauteur peut varier sans faire l’impasse sur la performance. Il peut être utilisé pour toute sorte d’activités et convient également aux enfants qui prendront un malin plaisir à y travailler.

Le bureau assis debout, pour faciliter le changement de position

Le bureau assis debout est une innovation dont l’objectif principal est de faciliter le passage de la position assise à la position debout grâce à un mécanisme ultra performant. Ce mobilier réduit de façon considérable l’apparition des troubles musculo-squelettiques et permet de lutter efficacement contre les effets d’une sédentarisation prolongée.

Le réglage de la hauteur peut se faire manuellement ou de manière automatique. Cela ne réduit en rien l’ergonomie de ce mobilier de travail. Ainsi, vous pourrez travailler debout ou posé sur un siège.

Le bureau assis debout électrique

L’aménagement d’un bureau assis debout réglable pour une bonne posture

Afin d’optimiser l’utilisation de votre bureau ergonomique, il est important de suivre certaines recommandations. Selon des études, la position adoptée devant un bureau influe sur la stature de notre ossature, ce qui démontre encore une fois l’utilité de ce mobilier. Que votre bureau soit doté d’un siège ou d’une chaise, il est primordial de suivre quelques instructions pour éviter tout risque de douleurs musculaires.

La tête droite

Lorsque vous êtes assis, veillez à avoir un port de tête droit avec le dos qui suit l’alignement afin d’éviter les tensions au niveau de la nuque et du dos. Il en est de même pour la position debout, le dos doit être droit et détendu.

A découvrir aussi  Le destructeur de documents : pensé pour votre sécurité et pour l'environnement !

Des épaules relâchées

Par la suite, il est important que vos épaules soient relâchées et non rigides. Le but étant d’adopter une position confortable. Les accoudoirs doivent avoir un espacement qui favorise la formation d’un angle de 90 ° entre votre buste et vos bras. Pour ce faire, vous pouvez actionner le réglage de la hauteur de la table ou du siège. L’idéal serait qu’ils puissent se poser aisément sur la table.

Des pieds au contact avec le sol

Pour compléter la posture, les pieds ou les chaussures doivent être en plein contact avec le sol tout en formant un angle de 90 ° au niveau du genou. Si vous ne parvenez pas à ce résultat, nous recommandons l’utilisation d’un repose-pied. Il est très pratique et s’adapte parfaitement aux différentes postures.

Une distance raisonnable avec l’écran d’ordinateur

Maintenez votre champ de vision à une distance raisonnable de l’écran d’ordinateur. Une mauvaise exposition peut entraîner un dessèchement du globe oculaire et provoquer des problèmes de vision. Pour minimiser les risques, nous vous conseillons de prendre des pauses régulières afin de réveiller vos sens et de relâcher la pression.

Les sièges ergonomiques pour un confort optimal

Pour bénéficier du combo parfait, vous devez vous équiper d’un des deux types de chaises ergonomiques. Bien que différents, ces deux concepts sont un concentré de fonctionnalités élaborées exprès pour votre bien-être. Entre la chaise ergonomique réglable et le tabouret assis-debout, vous trouverez forcément le mobilier adéquat pour votre bureau assis debout réglable.

A découvrir aussi  La conciergerie Airbnb : une nouvelle tendance en plein essor

La chaise ergonomique réglable, adieu les problèmes articulaires

Semblable aux modèles existants depuis plusieurs années sur le marché, la chaise ergonomique réglable apporte une solution efficace pour vos divers problèmes articulaires après une longue journée. Équipée d’un système de réglage de la hauteur du siège et des accoudoirs, elle s’accommode à vos besoins spécifiques. Dans le souci de répondre à toutes les demandes, la chaise ergonomique est disponible en plusieurs tailles et designs.

Elle s’intègre très naturellement à votre environnement et peut même constituer un outil pour soulager les tensions de la nuque grâce à l’appui-tête intégré. Ce fauteuil de travail vous permet de détendre vos jambes et de relâcher la pression accumulée durant une longue séance de travail. Pour les travailleurs obligés d’œuvrer à la maison, vous pouvez opter pour la chaise simple qui offre un confort optimal, idéal pour les petits espaces. Pour optimiser encore plus ce modèle, vous avez la possibilité de vous procurer les accessoires manquants et de les personnaliser selon vos goûts.

Le tabouret assis-debout, pour alterner les positions

Il trouve sa place autant au bureau qu’à la maison pour un télétravail. Un design épuré, confortable et réglable à souhait pour profiter d’une journée de travail productive. Également doté du système de réglage de la hauteur et de la fonction bascule, le tabouret assis-debout représente le mobilier à avoir quand on aime rester debout. Installé près d’un comptoir, de la table de change de bébé ou de votre bureau ergonomique, il soulage des douleurs liées au stationnement prolongé en alternant entre la position assise et la position debout.

Son mécanisme de réglage allège la transition entre les deux positions et entraîne une réactivité plus efficace des muscles. La posture adoptée sur le tabouret favorise le redressement progressif du dos et assure un équilibre bien réparti des pieds jusqu’à la tête. De quoi ragaillardir vos articulations tout en améliorant votre santé physique.