Quelles barquettes pour vos plats à emporter ?

Le choix de l’emballage adapté est l’un des grands défis auxquels font face les acteurs de la vente de plats à emporter tant il existe de solutions sur le marché. Voici quelques conseils qui vous aideront à opter pour le type de barquette qui vous conviendra le mieux.

Les barquettes jetables pour proposer vos plats

Ces solutions offrent de nombreux avantages tant pour vous que pour vos clients. Elles ne nécessitent tout d’abord pas de préparation préalable avant leur utilisation. Il suffit d’y mettre les aliments et de refermer ces boîtes pour que les plats à emporter soient prêts. Ce type de barquettes vous permet de gagner du temps dans le service afin de satisfaire au mieux votre clientèle.

Ces barquettes se déclinent en une large gamme de modèles pour toute sorte de produits. Pour cela, si vous cherchez des barquettes jetables pour votre commerce, n’hésitez pas à choisir en fonction du type d’aliments cuisinés. Vous trouverez certains modèles de barquettes exclusivement réservés à certains types d’aliments.

Les barquettes jetables se déclinent également en des modèles isothermes qui permettent de maintenir la température du plat durant le transport. Lorsqu’ils sont dotés de couvercles étanches, ces emballages alimentaires permettent de préserver la qualité des repas sans risque de vous tacher. C’est le cas notamment des plats avec de la sauce et des desserts frais qui peuvent couler.

packaging alimentaire barquette

Le choix du carton 100% écologique

Le carton est devenu un matériau très sollicité dans la conception des emballages alimentaires tels que les barquettes. Il offre en effet de nombreux avantages, dont le plus connu est son caractère écologique. Opter pour des barquettes en carton permet ainsi de participer à la protection de l’environnement. Le carton s’obtient généralement avec des résidus de bois, un matériau qui se dégrade facilement dans la nature. De plus, les emballages en carton permettent de conserver la saveur et la texture des aliments.

Par ailleurs, l’utilisation du carton est un geste écoresponsable qui donne une meilleure image de votre entreprise auprès de votre clientèle. Ce matériau offre également une multitude de possibilités en matière de personnalisation. Il vous permet donc d’obtenir une meilleure présentation visuelle de vos plats pour attirer de nouveaux clients.

Les barquettes ovales à 2 compartiments

Ce type de barquettes pour les plats à emporter présente aussi de nombreux avantages. Elles vous donnent tout d’abord la possibilité de servir deux plats différents dans un même contenant sans les mélanger. De forme ovale, ces barquettes sont plus faciles à transporter, car elles sont compactes et peuvent se glisser facilement dans votre sac à main. Les barquettes ovales à 2 compartiments se déclinent en plusieurs matières. Correctement choisi, cet emballage permet de servir en même temps un plat de résistance et une entrée, par exemple.

Pour emballer vos plats à emporter, vous avez donc une large gamme de choix en matière de barquettes. La praticité, l’écologie, l’esthétique et le caractère économique sont autant de critères qui doivent vous orienter à faire le bon choix.