Quels objets publicitaires privilégier ?

Les objets publicitaires sont d’une grande utilité pour la communication d’entreprise. Ils contribuent au marketing et font découvrir au grand public les valeurs et les visions prônées par l’entreprise. De ce fait, il est important de choisir avec tact et minutie les gadgets pouvant servir d’objets publicitaires. Il peut s’agir de produits textiles, d’objets à usage ponctuel ou multifonctionnel, de produits écolos, etc.

Les polos, les sweats et les T-shirts comme supports publicitaires

Si vous êtes à la recherche d’idées d’objets publicitaires, le choix des textiles sort du lot. Pour promouvoir votre entreprise, vous pouvez choisir une gamme de polo sport personnalisable par exemple. Il peut s’agir d’une personnalisation avec le logo de votre entreprise. En ce qui concerne les types de polos, vous avez le choix entre des polos simples, de rugby en coton bio ou en nylon.

À défaut des polos, d’autres options telles que des sweats ou des T-shirts sont envisageables. Ces différents objets textiles publicitaires peuvent faire office de cadeau d’entreprise dans le cadre d’un événement important. Vous pouvez également les distribuer à vos employés afin qu’ils aient de quoi faire la promotion de leur entreprise.

Les mugs, les porte-clés, les tote bags : des objets publicitaires pratiques

Les mugs font partie des objets publicitaires incontournables, tout comme les porte-clés. Ce sont des produits à la fois pratiques, utiles et polyvalents. Ils serviront à vos clients à leur domicile ou sur leur lieu de travail. De cette façon, vos prestations et services resteront dans leur mémoire en permanence.

Par ailleurs, les tote bags peuvent servir également à faire de la publicité. Ils sont utilisables à diverses fins : pour faire des achats, pour transporter des courses. De plus, ils sont généralement conçus à partir d’une matière respectueuse de l’environnement : le coton. Les tote bags constituent donc un choix écoresponsable et plaisant.

Objets publicitaires, mug personnalisé

Les goodies écologiques personnalisables

Toujours allant dans le sens d’une politique zéro déchet, vous pouvez miser sur des goodies écologiques. D’une part, ils s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’environnement et reposent sur une économie circulaire. D’autre part, ils vous aident à améliorer votre identité visuelle en communiquant sur votre engagement écologique.

Ainsi, une large sélection d’objets publicitaires écolos s’offre à vous :

  • des stylos, des porte-mines, des pots à crayon, des parures de stylos écologiques,
  • des parapluies, des sacoches d’affaires, des sacs shopping bio,
  • des carnets de notes en papier recyclé, des calculatrices solaires…

Le choix d’objets publicitaires en fonction de l’événement

Pour choisir vos objets publicitaires, il est important de tenir compte de l’occasion à laquelle vous les distribuerez. Ainsi, pour une approche commerciale par exemple, les goodies ne seront pas les mêmes que pour une recherche de notoriété. Les rendez-vous clients, les foires et les salons sont des occasions pour offrir des objets publicitaires non ciblés.

En revanche, dans le cadre d’un acte d’achat, il est préférable d’opter pour des goodies personnalisés. Ils s’inscrivent dans ce cas dans une stratégie favorisant la rétention et la fidélisation client. Dans la même optique, pour promouvoir vos ventes, ce sont également les meilleurs choix.

En entreprise, les objets publicitaires sont très variables : textiles, sweats, mugs, goodies écologiques. Toutefois, il convient de les privilégier suivant l’événement considéré. Cela permet de transmettre un message précis aux prospects et clients.