Quels sont les prix du gaz pour les professionnels en 2021 ?

A la base, le prix du gaz est indexé relativement au TRV. Il est fixé par l’État, mis à la disposition des particuliers et des professionnels par ENGIE et actualisé à une fréquence mensuelle. Maintenant, les tarifs appliqués au gaz sont fonction des communes. Toutefois, s’agissant des professionnels, le tarif réglementé a disparu depuis le 30 novembre 2020. Dès lors, si vous souhaitez changer votre fournisseur de gaz, il est désormais possible de payer moins cher : voici ce que vous devez savoir. 

Le prix du gaz

Avec l’arrêt du système du prix réglementé, les tarifs appliqués sont désormais fonction des fournisseurs. Dès lors, certains font des offres de prix pouvant aller à 15 % de moins que leurs concurrents. Il faut également noter que ces prix subissent la fluctuation du marché. De la sorte, il est impératif de connaitre les évolutions mensuelles si vous désirez vous abonner chez celui qui aura la meilleure offre. 

Toutefois, chez Total direct énergie, vous profiterez d’une réduction de 10 % sur le prix du kWh. Chez Engie, vous aurez une réduction de 15 % tout au long de la première année. Chez ENI, la réduction sera de 10 % pour la même période. Enfin, chez Dyneff gaz, elle sera de 15 %. Notez que pour le prix du gaz pour les professionnels, la base est le prix HT du kWh. 

Le cas du gaz vert

Ce gaz renouvelable se subdivise chez les fournisseurs en une offre du biogaz et une autre du compensé carbone. Pour ce qui est du biogaz, vous bénéficierez d’une remise de 2 % sur son prix. Cette énergie est obtenue à partir de la méthanisation des divers déchets organiques. 

Le compensé carbone quant à lui atténue de manière importante l’empreinte écologique. Dès lors, une partie du prix de votre abonnement servira à la compensation des émissions carbones à travers des investissements au niveau des énergies renouvelables. Pour votre entreprise, ces solutions écologiques représentent donc une meilleure alternative.