Qui sont les deux Français les plus riches du monde ?

Si les grandes figures américaines trônent sans surprise aux premiers rangs des milliardaires mondiaux établis par Forbes, un Français a réussi à s’incruster dans le top des tops et à se dégoter la 4e place. Bernard Arnault, le PDG de LVMH est le français le plus riche du monde, suivi de Françoise Bettencourt Meyers.

 

Bernard Arnault : le français le plus riche et le quatrième milliardaire au classement mondial

Le classement établi par Forbes concernant les milliardaires mondiaux en 2018 affiche Bernard Arnault en 4e position. Ce dernier n’est autre que le PDG de LVMH, le groupe hexagonal numéro un mondial du luxe. Sa croissance est exponentielle et les résultats sont extrêmement satisfaisants. En 1re position dans ce classement des ultras riches, l’on retrouve Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, dont la fortune est estimée à 112 milliards de dollars. Il est suivi de près par Bill Gates et par le financier Warren Buffet. La fortune de Bernard Arnault est estimée à 72 milliards de dollars. Il aurait même dépassé Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, qui se place à la 5e position. Le groupe familial Arnault a connu une envolée gargantuesque, notamment grâce à l’absorption de la totalité de l’entité Dior Couture. De plus, ces résultats ne sont pas surprenants au vu de l’excellent parcours boursier de ce groupe.

A découvrir aussi  Les défis de l'automatisation pour les entreprises du secteur de la fabrication : enjeux et solutions

 

Françoise Bettencourt Meyers la Française la plus riche du monde

Liliane Bettencourt est décédée en septembre 2017, ce qui fait de Françoise Bettencourt Meyers l’héritière de L’Oréal. Avec une fortune estimée à 42,2 milliards de dollars, la Française remporte le titre de 2e français le plus riche du monde. Toutefois, elle est également la 2e femme la plus riche du monde après Alice Walton, l’héritière de la chaîne américaine de supermarchés Walmart. Françoise Bettencourt Meyers est à la 18e place dans le classement mondial des ultras riches, précédent le fondateur d’Alibaba Jack Ma. C’est avec panache que Françoise Bettencourt Meyers reprend le flambeau familial et compte bien apporter une touche d’innovation pour que le groupe n’en soit que renforcé.

 

L’entrepreneuriat est la solution d’un tiers des milliardaires français

Si la France est ainsi fière de compter deux compatriotes parmi le top 20 des richissimes, c’est parce que le pays aime l’entrepreneuriat. D’ailleurs, selon le classement de Forbes France, plus du tiers des 39 milliardaires recensé dans l’Hexagone sont des entrepreneurs. Ces derniers ne sont pas nés fils de ou fille de, mais ont trimés pour se forger fortune et réputation. Les fortunes françaises n’ont pas beaucoup changé par rapport à l’année précédente, mis à part la flambée de la fortune Arnault et la reprise des rênes par Françoise Bettencourt Meyers qui compte bien y mettre du sien pour rattraper l’écart qui s’est creusé entre L’Oréal et LVMH, alors que l’année dernière encore ils étaient respectivement à 39,5 et de 41,5 milliards de dollars.

A découvrir aussi  3 bons conseils pour être 1er sur Google

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*