Secteur des loisirs : comment booster votre entreprise ?

Tout bon entrepreneur ne doit pas rester sur des acquis. Bien au contraire, il se doit de développer ses ventes et booster sa visibilité par tous les moyens. La pérennité d’une entreprise repose particulièrement sur la satisfaction client. Les bons pour l’achat de cadeaux en ligne sont la solution.

Des bons pour l’achat de cadeaux en ligne

Les bons cadeaux, ou cartes cadeaux, permettent de développer et promouvoir efficacement l’activité d’une entreprise. Vous l’aurez compris, cette initiative vise la fidélisation de la clientèle. Pour ce faire, il convient de déterminer au préalable votre base de clients ainsi que le budget nécessaire. Il s’avère en effet subtil d’offrir une carte cadeau au client le jour de son anniversaire. Des entreprises comme Ubiliz proposent de créer votre boutique de cadeaux en ligne. Cette solution est dédiée notamment aux professionnels du tourisme, de la restauration, de l’hôtellerie et du bien-être.

La finalité étant de développer les ventes, booster la visibilité et améliorer la satisfaction client. Ainsi, la création de cartes cadeaux en ligne s’opère en quelques clics. Il vous suffit d’indiquer les particularités de vos offres, les agrémenter de belles images et renseigner la tarification. Chaque bon de cadeau apporte un nouveau client. Les bons cadeaux peuvent être mis en avant sur le site internet de l’entreprise, sur les places de marchés ou encore sur les réseaux sociaux.

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Il s’avère aussi judicieux de mettre en avant les chèques cadeaux tout au long de l’année. L’image de l’entreprise sera ainsi omniprésente en ligne, sur les réseaux sociaux et autres médias. Renforcez les campagnes promotionnelles à l’approche des évènements calendaires tels que la Saint-Valentin, Pâques, la fête des Mères, Halloween, Noël. Incitez votre communauté à parler de vos chèques ou bons cadeaux en ligne.

bon cadeau en ligne

Les cadeaux d’entreprise

À l’instar des bons cadeaux en ligne, les cadeaux d’entreprise visent à gratifier les clients en vue d’optimiser le chiffre d’affaires. Il s’agit entre autres d’objets personnalisés, de coffrets cadeaux ou de paniers gourmands. Les idées de cadeaux d’entreprise ne manquent pas. Pour la cuisine, vous pouvez offrir des maniques, des tabliers ou des mugs. Pour le bureau, optez plutôt pour les stylos, les blocs-notes ou les porte-cartes. Pour l’extérieur, offrez des casquettes, des parapluies, toujours aux couleurs de votre entreprise.

Malgré les nouvelles technologies, l’attrait pour les goodies personnalisés perdure. Tous les moyens sont bons pour mettre en avant le logo et le slogan de l’entreprise aux yeux de tous. Ce sera aussi l’occasion de récompenser les fournisseurs ainsi que les collaborateurs. Ce geste de gratitude est particulièrement bien reçu dans le cadre des fêtes, d’un mariage, d’une naissance. Les cadeaux d’entreprise s’offrent également durant les évènements professionnels tels que les salons.

Par ailleurs, les goodies d’entreprise présentent de nombreux avantages. En plus d’entretenir une relation commerciale, ils font office d’objets publicitaires et permettent de véhiculer l’image de la marque. Toutefois, le choix du cadeau d’entreprise se fera en fonction de l’âge, de la catégorie ainsi que des centres d’intérêt de la cible. Dans une stratégie marketing, les différentes catégories de public ne sont pas évaluées pareillement.

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Utilisez les médias

Les nombreuses plateformes en ligne permettent de réaliser des communiqués de presse gratuitement. Cette option est toute indiquée lors du lancement d’un nouveau produit, dans le cadre de l’inauguration de nouveaux locaux. Autrement dit, la moindre occasion est à utiliser pour faire parler de vous. Comptez également sur les supports conventionnels comme la radio locale, les journaux régionaux, sans oublier le journal de la commune.

Organisez un concours sur les réseaux sociaux pour gagner des bons cadeaux

Les réseaux sociaux s’avèrent incontournables lors d’une campagne marketing. Les utilisateurs, dont vos clients potentiels aiment bien y « chasser les bonnes affaires » et consulter les publications relayées sur les profils d’entreprise. De ce fait, les jeux-concours organisés sur les plateformes sociales permettent de monopoliser l’attention sur votre entreprise. De plus, ils sont faciles à organiser. Le but étant d’inciter votre communauté à partager vos liens, votre image et vos offres (produits/services). Récompensez ensuite les plus méritants. À l’ère du digital, il est important d’être proactif sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à répondre aux commentaires, même ceux qui sont négatifs. « Likez » les partages pour montrer que vous appréciez la participation de vos abonnés.

Mettez en place une campagne de branding

Une campagne de branding savamment orchestrée vise à augmenter la notoriété de l’entreprise et de la marque. Ce sera l’occasion de construire la fidélisation client par l’octroi de cartes cadeaux notamment. Les initiatives sur le terrain sont fortement encouragées. Vous pouvez entre autres vous lancer dans le marketing de guérilla, participer aux salons commerciaux et aux foires, ouvrir un pop-up store. Encouragez aussi les ambassadeurs de la marque dans la promotion de l’entreprise auprès d’un très large public.

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Relancez les paniers des visiteurs

Il arrive souvent que les visiteurs quittent le site sans finaliser l’acte d’achat. Les articles restent donc dans leur panier. Usez des bonnes stratégies pour les inciter à conclure leurs commandes. Vous pouvez par exemple offrir subtilement des cartes-cadeaux à ceux qui valident leurs achats. Attention, cette offre ne sera valide que dans une période de temps limitée. Les clients apprécient forcément ce coup de pouce et ne manqueront pas de vous transmettre leur gratitude et in fine leur fidélité.

Nouez des partenariats avec d’autres commerçants

Vous pouvez également booster votre entreprise par le biais de partenariats avec vos pairs. Intégrez des associations de commerçants, élaborez un panel d’offres connexes. Forcément la visibilité de votre entreprise sera optimale. S’ensuivent les ventes importantes et les bénéfices. Mieux encore, les partenariats vous permettront d’étendre votre clientèle voire de séduire les clients de vos partenaires commerciaux. Profitez-en pour multiplier les actions marketing afin de satisfaire plus de monde.

Créez le buzz

Rien de tel qu’un bon buzz pour faire parler de soi et de son entreprise. Il s’agit néanmoins d’être créatif en misant sur une campagne audacieuse. Optez entre autres pour un street marketing percutant ou une publicité sur les réseaux sociaux. Quel que soit le moyen choisi, votre objectif consistera à stimuler les émotions des consommateurs et clients potentiels. Il n’y a rien de mieux qu’un coup de pub pour toucher la cible commerciale.