Société offshore : choisissez Hong Kong

Lancer un business à l’étranger est une solution envisageable pour développer ses activités d’entrepreneur. Cependant, il est capital de bien choisir le pays de domiciliation de son entreprise pour avoir des résultats satisfaisants. À ce titre, opter pour Hong Kong est un excellent choix pour créer une société offshore. Découvrez ici les atouts de cette ville pour votre entreprise.

Hong Kong est un important centre d’affaires doté d’infrastructures bien développées

Le principal atout que possède Hong Kong comparé à d’autres régions est la disponibilité d’infrastructures de pointe facilitant les affaires. Il possède en réalité un réseau de routes et d’autoroutes bien développé qui simplifie les déplacements dans le pays. En y installant votre entreprise, vous permettez à vos futurs clients d’y accéder facilement. De même, vous vous offrez l’opportunité de circuler aisément dans la région en limitant vos retards à des événements professionnels.

Par ailleurs, Hong Kong possède un réseau de transport fiable et diversifié. Il est possible de s’y déplacer en bus, taxi, ferry, train, tram et avion. Ainsi, que vous ayez rendez-vous avec des clients ou des investisseurs, vous pourrez choisir le moyen de déplacement qui vous convient pour vous y rendre à temps.

En outre, le fait de créer une société à Hong Kong vous permet de bénéficier d’une couverture internet de haute qualité. Vous pouvez ainsi assurer la présence en ligne de votre business hongkongais puisque vous profitez au quotidien d’une connexion internet ultra-performante.

créer une société à Hong Kong

Le régime fiscal de Hong Kong est attrayant pour les entreprises

L’une des principales difficultés auxquelles font face les entreprises en France est le coût important des impôts. En choisissant de créer votre société à Hong Kong, vous bénéficiez de conditions fiscales plus avantageuses. En effet, sur ce territoire, les entreprises fonctionnent selon un système d’imposition territorial. C’est-à-dire qu’elles sont uniquement imposées sur leurs revenus de source hongkongaise. Le taux maximum de cette imposition est de 16,5 %.

Par ailleurs, les entreprises qui font des bénéfices hors de Hong Kong sont exonérées de cette imposition. De plus, notez que la création d’une société à Hong Kong vous évite le paiement de taxes. De même, vous êtes dispensé de retenues à la source sur les dividendes distribués.

L’anglais est la principale langue parlée

Un autre avantage qu’offre Hong Kong aux créateurs d’entreprise est la possibilité d’y parler anglais. En effet, près de la moitié de la population s’exprime couramment en anglais, ce qui facilite les échanges et les affaires sur le territoire. Que votre niveau en anglais soit excellent ou convenable, vous installer à Hong Kong vous fera donc accéder à d’importants marchés.

Par ailleurs, la maîtrise de la langue de Shakespeare vous permettra, au-delà du contexte des affaires, de vous exprimer aisément dans les lieux publics. Vous pourrez ainsi tisser facilement de nouvelles relations lors de séminaires, de congrès ou d’autres rendez-vous professionnels. Vous pourrez également mieux prospecter en vous exprimant dans une langue que vos prospects comprendront.

Il existe de nombreuses opportunités pour les entreprises à Hong Kong

Les atouts que possède Hong Kong pour les affaires sont multiples. Outre ceux cités plus haut, il convient de noter que le pays est situé sur la côte sud de la Chine. Il offre ainsi un accès facile à plusieurs grands marchés asiatiques, notamment celui de la Chine continentale. De même, il permet aux voyageurs d’affaires d’entrer plus facilement dans de grandes villes comme Pékin et Shanghai, situées plus au nord, mais également sur le littoral. Ainsi, les entrepreneurs peuvent se déplacer sans contraintes pour rencontrer différents partenaires mondiaux.

Notez également qu’à Hong Kong, vous pouvez mener tous types d’activités. Plusieurs opportunités d’investissements vous sont proposées, notamment dans le secteur de l’électronique, de la mode, de l’agroalimentaire et du divertissement. De plus, une main-d’œuvre hautement qualifiée est disponible dans le pays pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.